Press "Enter" to skip to content

Influence4You s’offre Linkalyze pour réaliser des campagnes de marketing d’influence B2B

Influence marketing. En plus de TikTok, d’Instagram ou de YouTube, il faut désormais compter sur LinkedIn pour des campagnes de marketing d’influence. Pendant le confinement, Celio a ainsi lancé un projet pour mettre en avant sa nouvelle collection destinée aux télé-travailleurs. C’est la plateforme où communiquer pour intéresser une cible plus B2B. Selon une étude menée par le CMIT et Faber Content, 77% des influenceurs BtoB se trouvent sur LinkedIn.

C’est donc tout naturellement que les plateformes d’influence voient un vif intérêt à se pencher sur le réseau social pour imaginer les campagnes d’influence B2B de demain. Dans cet optique, Influence4You a annoncé le 8 novembre le rachat de Linkalyze, outil SAAS de veille et d’analyse des posts et des influenceurs sur LinkedIn. Avec ce rachat, la plateforme a notamment été repensée pour rendre les offres payantes gratuites.

Deux options pour suivre les tendances sur LinkedIn

Avec Linkalyze, Influence4You a développé un plugin Chrome. En le téléchargeant gratuitement, les utilisateurs auront accès à deux options. La première se concentre sur les sujets de discussion les plus tendances. Comme une sorte de google alerte, il est possible de recevoir des notifications pour suivre ce qu’il se dit sur les mots-clés sélectionnés. La seconde porte sur les statistiques des profils. En recherchant via le nom, il est possible d’accéder au prix moyen par publication, au taux d’engagement ou encore à une courbe pour voir l’évolution des interactions sur les dernières publications.

Les clients d’Influence4You ayant souscrit à l’offre « Influencer Relationship Management » peuvent accéder à davantage de données. Ils ont la possibilité d’utiliser un moteur de recherche avec 500.000 influenceurs LinkedIn répertoriés. L’équipe de la plateforme est à leurs côtés pour imaginer leur prochaine campagne B2B. « Avec cette acquisition, Influence4You propose l’offre la plus complète du marché (tous les réseaux sociaux et aussi bien pour vos campagnes B2C que le B2B) », se réjouit Stéphane Bouillet, le cofondateur d’Influence4You, sur LinkedIn.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.