Les audiences catastrophiques de la série Influences sur NRJ12

Les audiences catastrophiques de la série Influences sur NRJ12

Influenceurs. Depuis le lundi 20 septembre, NRJ 12 diffuse une nouvelle série pour remplacer son programme phare « Les Anges ». Ce nouveau programme intitulé « Influences » met en scène une agence de marketing d’influence. Portée par des acteurs comme Indra, Patrice Maktav (Star Academy 1), Bruce Tessore (Plus belle la vie), Rachel Mouyal (Secret Story 10), Lena Stachurski (finaliste Miss France 2016), les épisodes multiplient malheureusement les clichés.

Cette immersion un peu loin de la réalité de ce type d’entreprise ne semble pas avoir attiré les foules. Lors de la diffusion des premiers épisodes, « Influences » a réuni 30.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 0,3% auprès de l’ensemble du public selon Médiamétrie. Le premier épisode avait ensuite été rediffusé à 20h34 et avait attiré 65.000 personnes. Mais cette légère hausse ne s’est pas poursuivie par la suite.

Une audience de zéro personne devant « Influences » sur NRJ 12

Le lendemain, le mardi 21 septembre, l’audience a dégringolé à 7000 téléspectateurs, soit 0,1% de part de marché. Le 4 octobre, le programme n’a attiré que 2000 personnes. Pire encore, les rediffusions montrent le total désintérêt pour cette nouvelle série. Mardi 5 octobre à 10h15 pour la nouvelle retransmission des épisodes, aucun téléspectateur n’a regardé. Le lendemain rebelote, la rediffusion ne convainc personne, comme le précise sur Twitter Kevin Boucher, journaliste au Parisien. Devant ces audiences catastrophiques, la chaîne n’a pas prévu de déprogrammer la série. Les équipes réfléchissent à changer l’heure de diffusion, comme le souligne puremedias.com.

« Influences » est une série produite par JLA Production et La Grosse Equipe. Du lundi au vendredi, de nouveaux inédits sont à retrouver sur NRJ 12 à 17h55. Ce sont 65 épisodes de 26 minutes qui ont été commandées par la chaîne. « Influences » retrace le quotidien d’une agence de marketing d’influence baptisée « Followers agency ». Des créateurs de contenu évoluent en interne. Tout se passe à merveille quand sa fondatrice a un grave accident et son associé doit gérer la structure seul.

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