Les plateformes Hivency et Octoly rachetées par le groupe Skeepers
Influence marketing. Le secteur du marketing d’influence en France bouge à une vitesse folle. Les collaborations entre les marques et les influenceurs s’enchaînent. Les réseaux sociaux dévoilent à tour de rôle de nouvelles fonctionnalités. Les plateformes et les agences s’entourent de nouveaux profils, font évoluer leurs offres ou encore se font racheter en partie. L’équipe de Reech a ainsi annoncé une prise de participation majeure de la part de ADLPerformance il y a quelques semaines. Le 5 octobre, c’était au tour d’Hivency et d’Octoly de dévoiler leur nouvelle actualité commune.
Les deux plateformes qui se rencontrent sur la micro et la nano-influence principalement ont été rachetées par le groupe Skeepers. Ce dernier est spécialisé dans l’engagement, l’expérience client et le marketing individualisé. Pour ajouter un spectre influence, les équipes ont décidé de s’entourer d’acteurs présents dans le secteur depuis de nombreuses années.
Hivency, Octoly et Skeepers pour imaginer un réseau de nanos et micro-influenceurs
« Le marketing d’influence doit être pris en compte dans la stratégie des marques dont la voix seule ne suffit plus à convaincre les consommateurs. Depuis quelques années, nous assistons à un profond changement de paradigme dans lequel l’authenticité et le partage d’expérience, valeurs maîtresses du groupe, prennent le pas sur les messages commerciaux descendants. Cette nouvelle catégorie de “consofluenceurs” illustre le rôle incontournable que souhaitent aujourd’hui tenir les consommateurs. Avec Octoly et Hivency, nous rendons accessibles aux marques les relais d’influence auxquels font véritablement confiance les consommateurs« , analyse Pascal Lannoo, Directeur de la Stratégie du groupe Skeepers.
Avec le rachat de ces deux plateformes d’influence, le groupe peut ainsi toucher jusqu’à 3 milliards de consommateurs, comme le souligne FrenchWeb. Hivency et Octoly semblent ravies d’être réunies autour de cette nouvelle entité. « Depuis nos créations respectives, nous nous suivons et avons échangé à plusieurs reprises à propos des synergies possibles entre nous. À nous deux, nous couvrons une bonne partie des territoires clés internationaux en matière de marketing d’influence », résume Dorian Ciavarella, co-fondateur et CEO d’Hivency. De son côté, Eli Curetti, CEO d’Octoly, espère pouvoir « créer le premier réseau réunissant les nanos et micro-influenceurs du monde entier ».