Pour monétiser son contenu sur Pinterest, le réseau social déploie de nouvelles fonctionnalités

Pour monétiser son contenu sur Pinterest, le réseau social déploie de nouvelles fonctionnalités

Pinterest. La monétisation sur Pinterest, c’est désormais possible. Depuis plusieurs mois, le réseau social se donne comme objectif de faciliter le quotidien des créateurs de contenu. Après avoir lancé dans le monde entier la fonctionnalité Épingles Idées, l’équipe se penche maintenant sur la partie marketing d’influence. La stratégie reste la même que pour l’ensemble des plateformes, à savoir l’affiliation.

Depuis le mois d’avril, Pinterest a passé un partenariat avec Shopify. Les e-commerçants peuvent importer leur produit directement sur la plateforme. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité de craquer sur une pièce. Mais comment faire pour que les influenceurs soient aussi gagnants tout en créant davantage de contenus inspirationnels? En leur offrant de quoi se rémunérer. Depuis la fin du mois de juillet, les créateurs de contenu peuvent apposer des liens d’affiliation sur leurs Épingles Idées afin de recevoir une commission. Pour le moment, cette option n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

De la monétisation et bien plus sur Pinterest

En plus de ce système d’affiliation, Pinterest souhaite davantage créer de liens entre les marques et les influenceurs. Pour cela, les équipes ont développé un bouton « partenariat rémunéré » à préciser sous les posts sponsorisés. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta en France sur certains profils.

pinterest partenariat

« Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous donnons aux créateurs les moyens d’engager des millions d’acheteurs sur la plateforme et de monétiser leur travail. Les créateurs méritent d’être récompensés pour l’inspiration qu’ils apportent au quotidien à leurs abonnés, ainsi que pour les ventes qu’ils génèrent pour les marques. Ils sont au cœur de notre mission, qui consiste à apporter à chacun l’inspiration dont il a besoin pour créer la vie qui lui plaît », se réjouit Aya Kanai, Pinterest Head of Content et Creator Partnerships.

Avec ces différents développements, Pinterest ne souhaite pas pour autant miser sur le marketing d’influence. « Notre ambition est d’offrir aux créateurs une plateforme fondée sur l’inspiration plutôt que sur l’influence et le divertissement », précise la plateforme dans un communiqué de presse.

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