Comment faire de la publicité en Reels sur Instagram?
Instagram. Ne soyez pas étonné si en regardant des Reels sur Instagram, une publicité vient s’intercaler. Depuis quelques mois déjà, le réseau social avait annoncé son souhait de monétiser au plus vite ce format. Le 18 juin, la plateforme a déployé sur l’ensemble des territoires cette nouvelle option. Une bonne nouvelle à la fois pour les créateurs de contenu, mais également pour les marques.
Dans les mois à venir, les influenceurs pourraient en effet pouvoir toucher une rémunération sur ces publicités. Mais pour le moment, Instagram souhaite surtout offrir une visibilité supplémentaire aux entreprises réalisant du social ads. « Ces annonces aideront les entreprises à atteindre un plus grand public, permettant aux gens de découvrir de nouveaux contenus inspirants de marques et de créateurs », détaille l’équipe dans un article de blog.
La publicité a débarqué sur les Reels d’Instagram
De quelles manières ces publicités vont-elles venir s’intercaler entre les Reels? Ces vidéos s’afficheront entre deux contenus. Comme pour les autres Reels, elles « seront diffusées en boucle et pourront durer jusqu’à 30 secondes. Les utilisateurs peuvent commenter, aimer, regarder, enregistrer et partager les publicités Reels. » Pour que d’un seul coup d’œil, les personnes comprennent bien qu’il s’agit de social ads, le mot « sponsorisé » sera affiché sous le pseudo. Le système est similaire à celui de TikTok.
Pour concevoir cette publicité, Instagram conseille d’avoir des images au format vertical et d’y ajouter de la musique ou un son. Pour le publier, il suffit de se rendre dans « Ads Manager » puis « Create ». Une option sera ensuite à sélectionner pour comprendre l’objectif de la marque. Souhaite-t-elle se concentrer sur la portée, le nombre de vues ou encore renvoyer l’utilisateur vers un site web? Il faudra ensuite renseigner les données habituelles: les détails de votre campagne, le budget et le calendrier, le public visé… Tout ce qu’il faut savoir à retrouver dans cet article.
Aujourd’hui les Reels sur Instagram sont disponibles dans 80 pays.