Press "Enter" to skip to content

Comment obtenir la certification sur TikTok?

TikTok. Avoir une certification sur les réseaux sociaux, est une preuve de reconnaissance. Que ça soit sur Twitter, Instagram ou encore Facebook, ils permettent aux influenceurs d’être reconnus pour leur travail. Mais pas seulement. Cette petite encoche bleue prouve également que le compte n’est pas un faux, notamment quand il s’agit de célébrités. Cette distinction est établie par de nombreuses plateformes sociales sans exception.

Si sur les réseaux sociaux précédemment cités, il faut en faire la demande, ce n’est pas le cas de TikTok. L’application de ByteDance a décidé de ne pas faire comme tout le monde. Elle s’est entourée d’une équipe. Son rôle est de rechercher des influenceurs, des personnalités et des marques qui se différencient. C’est elle qui les sélectionne ensuite pour leur donner ce précieux sésame: la certification sur TikTok.

Comment TikTok choisit à qui donner la certification?

Pour le moment, très peu de personnes savent comment obtenir la certification sur TikTok. Il semblerait néanmoins logique de répondre à certains critères. « Un certain nombre de facteurs sont pris en compte pour l’attribution d’un badge vérifié, notamment l’authenticité, l’unicité et l’activité du compte concerné, ainsi que, bien sûr, le respect de nos directives communautaires et de nos conditions d’utilisation », précise la plateforme dans un communiqué de presse. Pour aller plus vite, certains sites proposent d’acheter une certification sur TikTok. Attention, cela pourrait bloquer votre compte et le bannir.

Mais pourquoi chercher à tout prix à obtenir cette certification? Cette petite encoche bleue a la même signification que sur tous les autres réseaux sociaux. Elle permet aux utilisateurs en un coup d’œil de savoir si le compte d’un influenceur ou d’une personnalité n’est pas un fake. Elle offre également la possibilité de lutter contre les fake news. Généralement les journalistes connus ou les journaux obtiennent facilement cette distinction. Enfin, selon quelques rumeurs, les comptes seraient favorisés par l’algorithme.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.