La 5G de SFR à Paris testée par le YouTubeur Nino Arial
Influence marketing. Depuis le mois de mars, la 5G de SFR a débarqué à Paris. Quoi de mieux que pour promouvoir ce nouveau service que de passer par les influenceurs? C’est la stratégie qu’a décidé de mener l’entreprise dans plusieurs villes de France. Les équipes se sont entourées du YouTubeur Nino Arial accompagné de son acolyte Ilyes Mela. Pour prouver que la 5G de SFR à Paris est le choix à faire, ils ont relevé plusieurs défis.
« Leur mission: venir à bout d’une vaste chasse au trésor, en tout juste 5 heures », détaille SFR dans un communiqué de presse. Mais attention, impossible de dépasser les 5000 pas pour y parvenir. Pour réussir à retrouver le smartphone 5G et l’offrir à leur communauté, il fallait répondre à plusieurs questions. « Pour avoir accès à des moyens de transport, et ainsi limiter leurs déplacements à pied, Nino et Ilyes vont devoir compter sur le débit ultra rapide de la 5G de SFR pour terminer un jeu SFR Gaming en un temps record, naviguer en toute fluidité sur Internet pour chercher des indices, ou encore avoir une bonne connexion en live sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide aux internautes… ».
LA 5G de SFR défie de nombreux influenceurs à Paris, mais pas seulement
Les deux amis ont relevé le défi haut la main. Leur communauté les a également aidés après un challenge lancé sur Instagram. D’autres influenceurs ont dû eux-aussi arriver au bout d’une belle aventure. L’objectif à chaque fois est de montrer qu’avec la 5G tout va plus vite.
À Nice, c’est Claude de Koh Lanta qui est arrivé au bout d’un triathlon. « Muni d’un tout nouveau Samsung Galaxy S21 compatible 5G, doit passer trois épreuves: natation, cyclisme et course à pied. Et comme il s’agit d’épreuves « connectées », celles-ci seront rythmées par la vitesse de connexion de la 5G de SFR : ce sont les performances du réseau mobile qui dicteront les distances qu’il devra parcourir », précise l’équipe. En parallèle, JuniorTV a été défié sur des épreuves de Foot en 5G.
Quel sera le prochain influenceur à mettre en scène le déploiement de la 5G de SFR?