Press "Enter" to skip to content

EnjoyPhoenix confie avoir été abusée sexuellement

YouTube. « Cette vidéo aborde des sujets tels que la maternité, le mariage, l’infertilité, les abus sexuels… ». Après deux semaines de pause, Marie Lopez alias EnjoyPhoenix est revenue sur YouTube le 20 avril. Dans une vidéo de plus d’une heure, elle a choisi de se confier sur des sujets plus personnels, comme le mariage et les enfants. Avant d’aborder ces deux thématiques, la créatrice de contenu a débuté en parlant de son enfance.

Et c’est là que Marie Lopez fait une révélation. Elle avoue avoir subi des attouchements sexuels. « Je ne l’ai découvert que très récemment parce que je ne voulais pas mettre de mots dessus, car pour moi, à ce moment-là, ça ne l’était pas. J’ai été abusée. Comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel, mais en fait ça en est », précise-t-elle.

« Je ne l’ai découvert que récemment »

C’est après des discussions et plusieurs séances avec sa psychologue que la jeune femme arrive à mettre des mots sur ce moment de sa vie. « Je n’en parle jamais. Pourquoi je n’en parle pas ? Parce que je ne l’ai découvert que très récemment au détour d’une conversation avec ma psy, et elle m’a ouvert les yeux en me disant que c’était clairement de l’abus sexuel et que si je n’avais pas voulu le voir c’est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger », précise Marie Lopez. La créatrice de contenu n’en dira pas plus dans cette vidéo. « J’en parlerai sûrement dans une prochaine vidéo« , rétorque-t-elle avant de passer au sujet principal de son contenu.

EnjoyPhoenix a souhaité aborder brièvement ce moment de sa vie, car « c’était important que vous le sachiez. Déjà parce que c’est important qu’on libère la parole à ce sujet. Aujourd’hui, je sais que beaucoup de gens me regardent ». Avant de s’exprimer plus longuement sur cette thématique, elle va s’informer et s’éduquer pour transmettre au mieux les bonnes informations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.