Influens me, la plateforme où les influenceurs proposent leurs services

Influens me, la plateforme où les influenceurs proposent leurs services

Influence marketing. Les créateurs de contenu sont régulièrement sollicités par les marques pour des partenariats. Ils sont sollicités pour faire des mises en avant auprès de leur audience. Mais les influenceurs peuvent réaliser bien plus que des placements de produit. Ils ont développé au fil des années des compétences qui peuvent être utiles pour les annonceurs. C’est pour les mettre en avant que la plateforme Influens Me a imaginé une marketplace.

Fondée en 2017 par Thomas Rachedi, la plateforme a été lancée pour mettre en lien les créateurs de contenu avec des marques. « J’ai eu pas mal de retours d’utilisateurs qui me proposaient des services qui n’avaient rien à avoir avec le marketing d’influence », indique le fondateur au magazine Les Gens d’Internet. C’est à partir de ce constat qu’il lance la version deux de sa plateforme.

Une marketplace dans le secteur du marketing d’influence

Aujourd’hui sur le site Influens Me, il est toujours possible d’imaginer ses campagnes de marketing d’influence. En parallèle, les utilisateurs peuvent également mettre en avant leurs compétences dans n’importe quel domaine du digital. Les influenceurs peuvent ainsi proposés de l’aide au community management ou de la création de photo/vidéo en marque blanche. Les services proposés restent en lien avec les réseaux sociaux, et plus précisément le marketing d’influence.

Au total, Influens Me propose trois services: la mise en relation entre les annonceurs et les influenceurs, une marketplace où la communauté propose ses services et une communauté de freelances qui peut s’entraider en se proposant mutuellement leurs aides. « Nous souhaitons faire d’Influens Me, la plus grande plateforme de marketing, toujours dans le respect des valeurs qui nous motivent: écoute et accessibilité », poursuit-il. Si Influens Me s’ouvre aux différents métiers du digital, Thomas Rachedi tient à rester dans le milieu de l’influence. « L’objectif avec la plateforme est de lancer une agence digitale pour proposer des freelances dédiés aux besoins de chaque marque », confie le fondateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.