TikTok lance une plateforme pour former les futurs influenceurs

TikTok lance une plateforme pour former les futurs influenceurs

TikTok. Cette semaine, Instagram a annoncé le lancement d’un nouveau dashboard pour aider les créateurs de contenu et les marques à évoluer sur la plateforme. Ce nouvel espace est divisé en 3 parties avec notamment une catégorie consacrée à des ressources. En ce début d’année, ce n’est pas la seule application à vouloir épauler les utilisateurs. Du côté de chez TikTok, ByteDance a également développé une option similaire.

Dévoilé le 22 janvier, ce nouvel outil a pour ambition de mieux accompagner les prochains influenceurs. Il est vrai que sur TikTok, on peut être vite perdu. Entre les challenges, les musiques, l’outil de publication différent des autres réseaux sociaux… il y a de quoi être découragé. Pour éviter d’en arriver là, le « Creator Portal » a été pensé par les équipes.

« Avec les différents outils, analyses, effets et idées créatives à réaliser sur un compte TikTok, élaborer une stratégie de création de contenu peut être décourageant. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer la plateforme des créateurs TikTok, un centre en ligne sur TikTok.com rempli de ressources éducatives pour que les créateurs apprennent les bases pour démarrer sur TikTok, se connectent avec leur communauté et cultivent les meilleures pratiques pour amener leurs vidéos à un niveau supérieur », détaille l’application.

6 catégories pour devenir influenceurs

Cette plateforme est divisée en 6 parties, que vous pouvez retrouver ici. Il est ainsi possible de retrouver:

  • une catégorie pour débuter correctement sur TikTok: comment trouver du contenu, comment personnaliser son profil, comment bien naviguer sur l’application…
  • l’essentiel pour créer sur TikTok: conseils pour bien utiliser sa caméra, qu’est-ce que l’onglet « for you », comment éditer et bien utiliser les filtres…
  • les premiers conseils à connaître pour rencontrer le succès sur TikTok: les 6 secrets du succès sur TikTok, comment attirer une communauté, comment trouver son style…
  • la stratégie de contenu sur TikTok: comprendre ses analytiques, comprendre son audience, définir son identité…
  • la monétisation sur TikTok: le creator fund, le creator Marketplace…
  • le guide de bonne conduite: les règles à respecter…

Il est également possible de retrouver des conseils sur le profil TikTok créé par l’équipe, @creatorportal.

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