Press "Enter" to skip to content

Pétrole Hahn et plusieurs influenceurs cassent les clichés sur la masculinité

Influence marketing. « L’influenceur d’aujourd’hui il change, mais pas ses cheveux ». En ce début d’année, la marque Pétrole Hahn a voulu taper fort! L’entreprise a bien compris que ces derniers temps pour partager sur les réseaux sociaux, il faut être authentique et évoquer un réel message. Entourée de l’équipe de Brainsonic, sa nouvelle campagne avec 5 influenceurs casse les clichés sur la masculinité.

5 profils de créateurs de contenu différents ont été activés pour ce projet. Ils s’appellent Lucasdorable, Ma vie de papa gay, Morgan Vs, Cyril Chok et Gérard Vives. Les trois premiers sont créateurs de contenu, les autres sont danseur et comédien, âgés entre 20 et 60 ans. Un casting différent mais complémentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petrole Hahn (@petrolehahn)

Une campagne d’influence avec 5 influenceurs différents

Dans une série d’IGTV d’une minute, ils ont à tour de rôle décrit et donner leur définition de l’homme moderne. Ma vie de papa gay partage son rituel du matin en famille et son envie de devenir l’homme qu’il a choisi d’être. Morgan Vs se tourne vers l’humour pour montrer comment l’homme d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier, sauf quand on parle cheveux! Lucasdorable évoque la liberté d’être un homme et de pouvoir se maquiller, et s’habiller comme il le veut. Pour Cyril Chok, l’homme d’aujourd’hui accepte et relève tous les défis. Enfin, dans la vidéo de Gérard Vives, il est question de virilité.

« La publicité montre le plus souvent une masculinité inatteignable qui met une pression incroyable sur les épaules des hommes. Avec cette campagne, nous avons voulu démontrer que les hommes ont changé. Il nous semblait alors nécessaire de mettre en avant un squad d’ambassadeurs qui représentent ce changement », précise Emilie Cabanié, Pr & Influence manager chez Brainsonic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petrole Hahn (@petrolehahn)

Cette campagne autour de « l’homme d’aujourd’hui » n’est pas nouvelle pour Pétrole Hahn. En fin d’année dernière, la marque s’était déjà exprimée à ce sujet avec une première communication. Cette stratégie de marketing d’influence sur Instagram est accompagnée par une vidéo de Konbini.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.