Pétrole Hahn et plusieurs influenceurs cassent les clichés sur la masculinité

Pétrole Hahn et plusieurs influenceurs cassent les clichés sur la masculinité

Influence marketing. « L’influenceur d’aujourd’hui il change, mais pas ses cheveux ». En ce début d’année, la marque Pétrole Hahn a voulu taper fort! L’entreprise a bien compris que ces derniers temps pour partager sur les réseaux sociaux, il faut être authentique et évoquer un réel message. Entourée de l’équipe de Brainsonic, sa nouvelle campagne avec 5 influenceurs casse les clichés sur la masculinité.

5 profils de créateurs de contenu différents ont été activés pour ce projet. Ils s’appellent Lucasdorable, Ma vie de papa gay, Morgan Vs, Cyril Chok et Gérard Vives. Les trois premiers sont créateurs de contenu, les autres sont danseur et comédien, âgés entre 20 et 60 ans. Un casting différent mais complémentaire.

 

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Une campagne d’influence avec 5 influenceurs différents

Dans une série d’IGTV d’une minute, ils ont à tour de rôle décrit et donner leur définition de l’homme moderne. Ma vie de papa gay partage son rituel du matin en famille et son envie de devenir l’homme qu’il a choisi d’être. Morgan Vs se tourne vers l’humour pour montrer comment l’homme d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier, sauf quand on parle cheveux! Lucasdorable évoque la liberté d’être un homme et de pouvoir se maquiller, et s’habiller comme il le veut. Pour Cyril Chok, l’homme d’aujourd’hui accepte et relève tous les défis. Enfin, dans la vidéo de Gérard Vives, il est question de virilité.

« La publicité montre le plus souvent une masculinité inatteignable qui met une pression incroyable sur les épaules des hommes. Avec cette campagne, nous avons voulu démontrer que les hommes ont changé. Il nous semblait alors nécessaire de mettre en avant un squad d’ambassadeurs qui représentent ce changement », précise Emilie Cabanié, Pr & Influence manager chez Brainsonic.

 

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Cette campagne autour de « l’homme d’aujourd’hui » n’est pas nouvelle pour Pétrole Hahn. En fin d’année dernière, la marque s’était déjà exprimée à ce sujet avec une première communication. Cette stratégie de marketing d’influence sur Instagram est accompagnée par une vidéo de Konbini.

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