Press "Enter" to skip to content

La Defhouse, une maison de TikTokeurs en Italie

TikTok. Depuis plusieurs années, les maisons réunissant des créateurs de contenu ont la côte aux Etats-Unis. Dans notre récent ebook sur le marketing d’influence en 2021, nous avons consacré toute un dossier à cette nouvelle tendance. L’an passé, elle est arrivée en France avec la French House, aujourd’hui épaulée par Webedia. Les TikTokeurs de l’agence fondée par Imhotep G. Olympio ont désormais leur propre espace à Levallois-Perret pour imaginer leurs prochains contenus.

Si la France a succombé à cette nouvelle forme de colocation, l’Italie vient elle aussi de sauter le pas. En novembre dernier, l’agence italienne spécialisée dans le marketing d’influence Web Stars Channel qui a pensé un lieu similaire. Luca Casadei, le fondateur, a copié le concept déjà existant: faire cohabiter de futures personnalités de l’application pour les faire grandir.

@defhouseWelcome @iamzangare ❤️💁‍♀️ ##defhouse @simoneberlini @iambonetti @mocciadavide @florin @panseriyusuf @tommaso_donadoni♬ what you know bout new thang – goalsounds

Des vidéos TikTok mais aussi des cours

Les différents créateurs de contenu à avoir intégré la maison le 15 octobre dernier s’appellent Simone Berlini, Florin Vitan, Alessia Lanza, Jasmin Zangarelli, Marco Bonetti, Davide Moccia et Florin, Panseri Yusuf. Ils ont tous entre 16 et 20 ans et enregistrent des millions d’abonnés. Ils habitent dans une somptueuse villa de 500m2 à l’est de Milan. Les murs sont fluos, il y a un jacuzzi ou encore une énorme terrasse.

Cette activité sur TikTok est un tremplin pour certains qui s’imaginent acteurs ou chanteurs. Pour arriver à leurs fins, leurs journées sont rythmées par la production de vidéos et des cours de culture générale. « Les jeunes de la génération TikTok ne connaissent rien à la politique, ne s’informent pas, ils ont la capacité de concentration d’un poisson rouge. D’où l’idée de les former », détaille à l’AFP Luca Casadei. La politique, l’actualité, la récitation et la diction, la musique et la culture font partie des cours enseignés.

@defhouseDefhouse reunion in 2088 👩‍🦳♬ You give me butterflies – ✨amo a mis 23.4k subs✨


Pour vivre dans cette villa, les collaborations rémunérées paient le loyer qui s’élève à 500 euros par jour. Des marques de luxe comme Herno, de téléphone comme Vodafone ou de consoles pour DJ comme Pioneer ont déjà collaboré avec les TikTokeurs.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.