Press "Enter" to skip to content

Le département de la Manche met en avant les métiers qui recrutent avec deux TikTokeurs

TikTok. La dernière campagne de la SNCF sur TikTok le prouve, il est possible sur la plateforme de ByteDance, de réaliser des campagnes sur des thèmes un peu moins attirants que le lifestyle. Grâce à la créativité de certains créateurs de contenu, l’entreprise a pu mettre en avant 7 de ses métiers. L’objectif était d’atteindre les plus jeunes et les attirer vers les emplois du rail. Une autre campagne dans le même style vient tout juste d’être lancée.

Le département de la Manche a bien compris que pour toucher les jeunes, TikTok était l’endroit idéal. L’équipe a alors imaginé une campagne de marketing d’influence couplée à des contenus réalisés en interne, appelée « Job in Manche ». L’idée est de mettre en avant la dynamique d’emploi au sein du département avec les entreprises qui recrutent, les formations disponibles et leurs débouchées ou encore les perspectives d’emploi.

Un challenge TikTok avec des cadeaux à la clé

Le projet à destination des 13/17 ans a débuté le 15 janvier avec le lancement du hashtag #mydreamjobchallenge et se clôturera le 15 mars. Ce sont les tiktokeurs Garance.ytbb et Noah.morel ont été sollicités. Dans leurs vidéos, ils ont encouragé leur communauté à partager leur métier de rêve. Leurs abonnés sont incités à participer à ce challenge pour tenter de remporter un prix. Les 10 vidéos les plus likées permettront à leurs auteurs de gagner des airpods, une PS5, un iPhone 12 pro, un Samsung Galaxy S20+ ou encore un casque Sony à réduction de bruit.

@garance.ytbbToi aussi participe au ##MyDreamJobChallenge et tente ta chance pour gagner des cadeaux.Et toi c’est quoi le métier de tes rêves ?💭♬ original sound – DJ Lilli

« Avec cette campagne nous souhaitons nous inscrire dans les usages des adolescents et jeunes adultes. Nous avons choisi TikTok pour créer du lien avec eux autour d’un sujet qui les questionne: leur avenir professionnel. L’idée est qu’à travers nos contenus ludiques et divertissants ils puissent découvrir les perspectives possibles sur notre territoire dynamique, en termes d’emplois et de formations, » détaille Jean-Marc Julienne, président de Latitude Manche.

@noah.morel@jobinmanche m’a mis au défi de participer au ##MyDreamJobChallenge ! Et toi, quel est ton job de rêve ? 🤩♬ son original – Noah Morel

En parallèle de ces contenus partagés par les deux influenceurs, les personnes intéressées pourront retrouver sur YouTube et Instagram une série d’interviews avec des professionnels manchois.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.