Levée de fonds, ouverture de bureaux, rachats… l’actu des agences dans le marketing d’influence

Levée de fonds, ouverture de bureaux, rachats… l’actu des agences dans le marketing d’influence

Influence marketing. Le monde de l’influence évolue et se structure. Mais tout ne se passe pas sur les réseaux sociaux. Certains acteurs du secteur comme les agences sont actuellement en train de se développer en rachetant d’autres plateformes ou en ouvrant d’autres bureaux.

Quelles sont les agences qui s’agrandissent et qui s’outillent via le rachat de solutions? Découvrez les dernières nouvelles dans le secteur du marketing d’influence avec ce rapide récapitulatif.

Un rachat pour Meltwater et Karla Otto

Meltwater, une plateforme SaaS de veille médiatique et d’analyse des réseaux sociaux, a annoncé au mois d’avril avoir conclu un accord pour acquérir l’entreprise Israëlienne Klear fondée en 2012 par trois frères. Cette dernière offre aux entreprises la possibilité de gérer leurs relations avec les influenceurs via une solution SaaS. Elle permet de rechercher de nouveaux profils, de les analyser, d’avoir accès à de nombreuses données ou encore de mesurer les campagnes menées. L’outil est disponible en 4 langues: anglais, espagnol, japonais et portugais. L’entreprise est présente dans 3 pays principalement: Israël, le Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour l’ensemble de l’année 2020, Klear a atteint 7,6 millions de dollars de chiffre d’affaires. Meltwater a accepté le rachat pour un prix équivalent à 1,4 fois à cette somme. En mars dernier, l’entreprise s’est engagée à racheter Linkfluence.

En parallèle de ces nombreux rachats, l’agence Karla Otto a annoncé l’acqusition de Lefty. Il s’agit d’une plateforme qui permet également de gérer ses campagnes de marketing d’influence. Elle a été lancée en 2015 par Thomas Repelski, Roman Berenstein et Christian Rivasseau. Ce rachat va permettre aux équipes « d’affiner son approche qualitative en s’appuyant sur des informations capitales pour préparer les campagnes d’influence de ses clients, et de concilier l’analyse de données avec la création de contenu et de casting ». 5000 influenceurs évoluent au sein de l’agence. Lefty va assurer « la coordination et la mise en place de campagnes sur les réseaux sociaux dans ses douze bureaux internationaux ». Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Un nouveau bureau pour Ykone

Ykone part à la conquête de Genève! L’agence a annoncé l’ouverture d’un bureau en Suisse pour être au plus proche des plus prestigieuses marques de luxe. L’objectif est d’accompagner ces équipes pour concevoir des campagnes de marketing d’influence et des stratégies de contenu. « Le site de Genève travaillerait également main dans la main avec Ykone Asia, implanté à Hong Kong, Singapour et Shanghai, pour mieux répondre aux besoins des clients suisses qui ont une forte part de marché de consommateurs de luxe en Asie », précise sur Medium Melinee Coret, office & communication manager au sein de la structure.

Ykone est déjà présent dans 11 pays. Parmi les clients de l’agence, il est possible de retrouver des marques suisses les plus prestigieuses, comme Chopard, TAG Heuer, Baume & Mercier et Omega, mais aussi Nespresso et la marque de soins pour la peau La Prairie.

Une levée de fonds pour Tagger Media

La plateforme de marketing d’influence Tagger Media vient de dévoiler une levée de fonds de série A de 8,5 millions de dollars auprès de Five Elms Capital. Ce développement va permettre à l’entreprise d’étendre ses outils et d’élargir ses produits. « Avec ce capital, je suis fier de diriger une équipe mondiale qui va développer et faire évoluer notre plateforme, nos fonctionnalités et nos ressources afin de soutenir les utilisateurs de Tagger dans leurs efforts de marketing d’influence et de social listening », indique Dave Dickman, le PDG de Tagger Media.

Les équipes se situent dans 13 pays. Trois nouvelles recrues vont venir renforcer les effectifs à Los Angeles, à Londres et à Toronto.

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