Business Creative Hub, la section pour inspirer les marques dans leurs campagnes de marketing d’influence

Business Creative Hub, la section pour inspirer les marques dans leurs campagnes de marketing d’influence

TikTok. Pour se construire une communauté sur TikTok, les créateurs de contenu n’y vont pas par quatre chemins. Ils multiplient la création de vidéos et certains, comme What’s up Claire, publient jusqu’à 3 contenus par jour. Pas question donc de manquer d’inspiration! Pour gagner en visibilité, les marques vont devoir, elles aussi, imaginer des posts quotidiens. Mais comment faire quand on n’a pas trop d’idées?

Il est vrai que TikTok offre une inspiration sans fin, mais il peut vite devenir compliqué de trouver le bon contenu. Pour faciliter la vie aux annonceurs, l’équipe de ByteDance a annoncé le 16 avril, le lancement de Business Creative Hub. Cet outil a pour objectif d’offrir « des conseils sur la création de contenu et un flux constant de contenu tendance pour vous aider à apprendre les meilleures pratiques et à transformer vos idées créatives en vidéos TikTok. » Tous les utilisateurs de comptes TikTok Business peuvent y accéder depuis la section « Business Suite » puis « Paramètre et confidentialité » de leur compte.

Deux nouvelles fonctionnalités pour les marques

Cette nouvelle fonctionnalité se compose de deux parties: la vitrine vidéo et le guide de contenu commercial. « La vitrine vidéo présente trois flux de contenus tendances populaires dans votre pays au cours des 30 derniers jours », précise la plateforme dans un communiqué de presse. Voici ce qu’il sera disponible:

  • le flux « trending business » pour mettre en avant les vidéos les plus regardées d’autres comptes entreprises dans un pays dédié par rapport aux likes,
  • le flux « Engaging Business » pour mettre en avant les vidéos similaires à l’univers de la marque classées par rapport au nombre de vues et aux commentaires,
  • le flux « Trending Community » pour mettre en avant les vidéos les plus populaires par rapport aux likes reçus.

Des informations stratégiques sont à retrouver dans le guide de contenu. « Il vise à inspirer, avec des conseils sur la stratégie de contenu, l’idéation de scénarios et le tournage de vidéos, mais il contient également des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre compte professionnel, de la configuration de votre profil aux meilleurs moments pour publier, en passant par la modération du contenu et le trafic », détaille la plateforme.

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