Press "Enter" to skip to content

Comment What’s up Claire a réuni 1 million d’abonnés sur TikTok

TikTok. En France depuis le début de l’année, TikTok a su mettre en avant de nouveaux profils de créateurs de contenu. Ils s’appellent Léa Vivas, Jojo Akams ou encore Justine Marc et ne sont pas de pâles copies de ce que réalise Léa Elui, la Française la plus suivie. Chacun a su trouver sa particularité et s’épanouir dans les pranks, les mini-sketchs et parfois la danse. Devant l’engouement de leur communauté et des marques pour ces nouveaux profils, des agences comme Bolt ont décidé d’ouvrir un pôle dédié pour les accompagner.

D’autres ont décidé d’évoluer seuls, comme ils l’ont toujours fait. C’est le cas de Claire, plus connue sous le pseudo What’s Up Claire sur les réseaux sociaux. Pour ce nouvel épisode de Follow Friday, la chaîne YouTube spécialisée dans le marketing d’influence, elle nous explique comment en l’espace de quelques mois, elle est passée de 200.000 abonnés à plus d’un million.

La régularité est (encore) la clé

Claire s’est inscrite sur TikTok durant l’été 2018, au moment au Musical.ly changeait de noms. Alors en voyage, elle y postait des vidéos que très rarement. Des contenus qui ont suffi pour aiguiser sa curiosité. Depuis son retour en France en octobre 2019, la créatrice de contenu a décidé de publier deux fois par jour, la régularité étant très importante. Pour se démarquer, elle a choisi de se concentrer sur des montages dynamiques et originaux en montant sur Final Cut Pro et non sur l’application.

Ses contenus cartonnent, surtout durant la période de confinement. « J’ai commencé au bon moment avant que plein de personnes ne s’inscrivent. J’ai essayé de faire des choses qui changeaient de l’ordinaire et j’ai été très régulière », précise-t-elle au magazine Les Gens d’Internet. Pour trouver des idées au quotidien, elle s’inspire des saisons comme Halloween ou encore Noël et regarde de près les challenges proposés par l’application.

N’hésitez pas à partager la vidéo et le concept aux personnes susceptibles d’être intéressées, de vous abonner à la chaîne et à nous dire en commentaire le sujet que vous souhaitez que l’on traite. Avec Julia, on vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau décryptage.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.