Press "Enter" to skip to content

Sur l’Île d’Oléron, ces deux blogueurs voyage se sont lancés un défi

YouTube. À cause de la Covid-19, les contenus faisant voyager les utilisateurs sur les réseaux sociaux sont devenus plus rares. Terminés les voyages aux quatre coins du monde. Place aux séjours plus faciles d’accès, en France notamment. Pour pimenter un peu le tout avec les restrictions sanitaires, certains créateurs de contenu ont décidé de se lancer des défis. C’est le cas de Romane et d’Alexandre, le couple de blogueurs qui se cache derrière « Le temps d’un week-end« .

Après l’annonce d’un nouveau confinement par Emmanuel Macron au mois de mars, ils sont partis à l’aventure, direction l’Île d’Oléron. Pour faire profiter de leur voyage à un maximum de personnes, le couple a décidé de partager leur vie quotidienne. Alexandre et Romane proposent pendant un mois, une vidéo par jour à retrouver sur leur chaîne YouTube, qu’ils ont lancée pour l’occasion.

Pourquoi publier une vidéo sur YouTube par jour?

« Pourquoi vloguer? Pour s’amuser, pour documenter et pour se faire des souvenirs. Et aussi pour essayer de faire un truc de nouveau, de toucher à de nouveaux outils au niveau technologique et créer des choses que l’on n’a pas forcément l’habitude de créer », détaille Alexandre dans leur première vidéo. « Sortir de notre zone de confort aussi un peu », surenchérit Romane. Adeptes des vidéos de Léna Situations et de Casey Neistat, ils optent pour un rythme de publication quotidien pour développer de nouvelles compétences.

Deux semaines après le lancement du projet, tout semble fonctionner. Romane et Alexandre se sont formés au fil des jours: ils ont par exemple investi dans un micro après s’être rendus compte de la mauvaise qualité du son de leurs contenus. Mais la plus grosse difficulté qu’ils rencontrent ne concerne pas leur équipement. « C’est de trouver des idées de vidéos pour que ça soit intéressant tous les jours. C’est un sacré challenge et c’est la première fois que l’on fait une vidéo par jour », précisent-ils au magazine Les Gens d’Internet.

Pas question pour autant de laisser tomber le projet. « C’est quelque chose que l’on a bien voulu expérimenter, pour voir un peu tout le processus, voir tout ce qu’il y a derrière. On le sait déjà un peu, mais le voir, ce n’est pas la même chose que de le faire », indique Alexandre. Pour leurs prochaines vidéos, le couple va continuer d’emmener leur communauté sur l’île. Ils vont également rencontrer des artisans locaux pour diversifier et tester de nouveaux contenus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.