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Ces 5 TikTokeurs ont causé une rupture de stock d’un sweat Levi’s en 48h

TikTok. Lors de collections capsules imaginées entre un influenceur et une marque, les ruptures de stock arrivent régulièrement. Certaines fois, les sites crashent devant le nombre impressionnant de connexions simultanées. Mais parfois, il suffit également qu’un créateur de contenu mette en avant un produit pour qu’ils se vendent très rapidement. C’est ce qui s’est déroulé en février dernier.

Levi’s a présenté sa collection Pokémon seulement disponible sur courir.com. Pour en faire la promotion, 5 TikTokeurs ont été activés via l’agence Sleeq. Lenna Vivas, Soleil nocturne, its Martinos, Lucaas Bld et I am Joa Skils ont reçu les pièces pour les mettre en scène dans de courtes vidéos. Chaque contenu a fait référence à cet univers. « Nous avons imaginé un scenario de vidéo, reprenant l’univers Pokémon, et mobilisé des créateurs de contenu TikTok afin qu’ils l’adaptent à leur communauté et personnalité », précise sur LinkedIn Antoine Godfroy, CEO de Sleeq.

Une campagne sur TikTok réussie

Dans chacune des vidéos, le créateur de contenu utilise une pokeball. L’objet est lancé au sol et roule avant d’opérer une transformation. L’influenceur se retrouve alors habillé de la tête au pied avec la tenue Levi’s. Il est ainsi possible de retrouver un pantalon, un sweat ainsi qu’une veste en jean grimé d’un Pikachu. Le tout est réalisé en dansant sur une musique similaire. En l’espace d’un mois, la campagne a réuni 4,2 millions de vues de vidéo, 865.000 j’aime et enregistre un taux d’engagement de 18%.

@soleilnocturne__Découvre la nouvelle collection Levi’s x Pokemon sur le site Courir.com ou en bio #LevisxPokemon #LiveInLevis♬ son original – Léa

@its.martinosDécouvre la nouvelle collection Levi’s x Pokémon sur le site de Courir.com ou en bio #LevisxPokemon #LiveInLevis 😍 !♬ son original – Martin

Mais ça ne s’arrête pas là. L’objectif de la campagne était d’annoncer la sortie en magasin d’une nouvelle collection. Est-ce que les influenceurs ont incité leurs abonnés à acheter l’un de ces produits? La réponse est oui! Le sweat noir avec le gros Pikachu sur le devant a été en rupture de stock 48h après la diffusion des vidéos des créateurs de contenu. « Comme quoi, à partir du moment où les marques arrivent à proposer des concepts créatifs sur TikTok, les résultats suivent », se réjouit l’équipe de Sleeq.

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