Press "Enter" to skip to content

Booba s’entoure d’influenceurs sur TikTok pour promouvoir son nouvel album

TikTok. Booba et les réseaux ce n’est pas toujours une grande histoire d’amour. Pourtant, pour faire la promotion de son nouvel album ULTRA, le rappeur s’est entouré de créateurs de contenu. Il a rendu visite aux 5 membres de la French House, tout juste installés dans leur nouvel appartement à Levallois-Perret. Une vidéo y a été enregistrée ce mercredi 3 mars. Il l’a publié dans la foulée sur son compte TikTok tout fraîchement créé.

On peut le retrouver entouré de l’ensemble des influenceurs, à savoir Raphaël Curon, MV Tiangue, Sacha Sadok, Louise Rgtt et Maryne Ponsard. Ils ont réalisé un playback simple sur la musique de « Validée ». Booba débarque en tout dernier pour venir à leurs côtés. La vidéo a enregistré plus de 200.000 vues en l’espace de 24h. En parallèle, ces créateurs de contenu ont partagé leur moment priviligié avec le Duc via des photos et stories sur Instagram.

@boobaofficialWelcome to the house @thefrenchhouseparis 🏴‍☠️♬ son original – BOOBA

Les TikTokeurs, un joli levier pour les artistes?

Cette vidéo s’inscrit dans un plan de communication à quelques heures de la sortie de son nouvel album. En s’entourant de ces jeunes créateurs, Booba s’assure une jolie visibilité sur un réseau social qu’il ne maîtrise pas encore. La plateforme a permis à de nombreux artistes de décoller. En France, ils sont déjà quelques-uns à y être inscrits. On peut ainsi retrouver Soprano, Aya Nakamura ou encore Gims. Pour leur permettre de gagner en popularité, les TikTokeurs participent à leur contenu.

Dernièrement, les membres de la French House ont pu passer un moment privilégié avec Wejdene. Ils sont d’ailleurs apparus tous ensemble dans le dernier clip « Réfléchir » de la chanteuse dévoilé le 19 février dernier. La vidéo a rapidement enregistré plusieurs millions de vues où deux membres du groupe s’embrassent langoureusement. Ce sont loin d’être les seuls à être sollicités pour lancer les tendances. Au mois de juillet, Lenna Vivas imagine de son côté une chorégraphie sur la musique « Bling » de Tessae. Sa vidéo a été vue plus de 3 millions de fois et ses mouvements ont été repris par des centaines de milliers de personnes. La musique a ainsi pu décoller ailleurs que sur la plateforme.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.