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3 idées d’IGTV sur Instagram à piquer aux influenceurs

Instagram. Le format IGTV sur Instagram existe depuis plusieurs années. Les contenus de cette catégorie sont mis en avant sur la plateforme via un onglet de recherche qui est consacré à 100% à ce format. D’autres fonctionnalités vont rendre plus attratif cet outil, notamment l’onglet shopping ou encore l’arrivée de la publicité. Avant de se lancer dans ces vidéos plus longues que les Reels, il faut avoir la bonne idée.

Quels types de contenu sont aujourd’hui produits sur IGTV? Voici quelques idées piochées sur des profils de créateurs de contenu. Pour épauler les équipes de social media des marques, des plateformes comme Iconosquare* (bénéficiez de 5% de remise), Agorapulse ou Later proposent un suivi analytique détaillé.

Démonter les idées reçues par Coline

Sur les réseaux sociaux, les communautés apprécient être diverties. Mais une partie d’entre elles aiment l’être tout en en apprenant davantage sur un sujet en particulier. La créatrice de contenu Coline s’est spécialisée dans le bien-être écolo. Elle partage quotidiennement ses coups de coeur. Pour aller plus loin, elle a décidé de casser les clichés que l’on pouvait avoir dans cette thématique.

 

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Une publication partagée par COCO (@coline)

Pour partager ses messages de manière différente, elle a pris l’initiative de le faire en vidéo. Le format est court et dynamique et n’est disponible que sur son compte Instagram. Grâce à la légende qui est visible à côté du contenu, Coline a pu mettre en avant son code de réduction avec une boutique en ligne. Ses informations viennent se rajouter à ce qu’elle a pu partager en vidéo, c’est un véritable complément à ne pas négliger.

Une série originale avec The Doll Beauty

Avec les IGTV, il est possible de publier des vidéos qui se suivent. « Dans cette série, je vais combattre mes peurs, tout du moins, je vais essayer. A chaque épisode je vais avoir un invité qui fait partie de mes amis et on sera dans des lieux atypiques », précise The Doll Beauty dans le premier épisode de sa série. Intitulé Dadoll’s fear, ce contenu n’est disponible que sur Instagram et a été conçu pour le réseau social.

Ces créations n’ont rien à voir avec ce qu’elle peut proposer habituellement. Sa série lui permet de partager autrement et de s’entourer de ses amis, des créateurs de contenu comme elle pour la plupart. A la fin de chaque épisode, un teaser se lance pour inciter à aller regarder le prochain épisode.

 

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Une publication partagée par Maroua (@thedollbeauty)

Ces vidéos ne dépassent pas les 5 minutes et permettent à Maroua d’utiliser toutes les fonctionnalités du réseau social. En imaginant un contenu unique, elle va attirer de nouveaux abonnés qui ne la suivent pas forcément ailleurs. Tout semble a voir été tourné en avance pour avoir un rythme de publications assez régulier.

Les making of comme chez Fabien Olicard

Les utilisateurs sont curieux, ne l’oubliez pas. Ils adorent connaître les derniers gossip dans un domaine, sur des créateurs de contenu ou sur les marques qu’ils suivent. Alors pourquoi ne pas jouer le jeu? Pour vous montrer sur un autre jour, il est possible de proposer des vidéos « making of ». Le 3 mars, Fabien Olicard a présenté un contenu de ce type à sa communauté. En moins de 3 minutes, il les emmène dans la conception de sa dernière vidéo. Ses abonnés découvrent ainsi l’envers du décor des récentes images publiées sur sa chaîne YouTube.

 

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Une publication partagée par Fabien Olicard (@fabienolicard)

En proposant ce format, Fabien Olicard se rapproche de sa communauté et lui partage un secret de tournage. Le créateur de contenu peut ainsi évoquer un même sujet sur différente plateforme avec des images qui ne se ressemblent pas mais qui se complètent.

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