3 podcasts consacrés à l’influence marketing à écouter d’urgence

3 podcasts consacrés à l’influence marketing à écouter d’urgence

Influence marketing. L’influence marketing, oui, mais en podcasts! Le sujet des influenceurs intrigue toujours autant, que ça soit le grand public ou les professionnels. Pour les aider à mieux comprendre ce secteur évoluant sans cesse, plusieurs experts ont décidé de prendre la parole autour d’un podcast. En invitant des créateurs de contenu, des fondateurs d’agence ou de plateforme, ils décortiquent cette nouvelle stratégie marketing.

Quels sont ces podcasts à découvrir dans le secteur du marketing d’influence? Dans cet article, nous vous en présentons 3, la plupart sont à écouter en anglais.

Talking Influence Podcast

Au mois de février, le site Internet Talking Influence s’est lancé dans une nouvelle aventure, le podcast. Les épisodes sont animés par l’une des rédactrices du site Neve Fear-Smith. Chaque mois, elle reçoit un professionnel du secteur pour « se concentrer sur les personnes qui façonnent réellement l’industrie du marketing d’influence, en honorant ces personnalités derrière nos écrans ».

Les épisodes suivent tous le même fil rouge. La journaliste questionne les invités sur trois points: l’influence au niveau personnelle, l’influence au niveau professionnelle, et leur avis sur l’avenir et la croissance de l’influence. Le premier entretien a été publié il y a quelques semaines. Neve Fear-Smith s’est entretenu avec Rahul Titus, Head of Influence chez Ogilvy à Londres. Il se confie sur son parcours et son métier pendant une trentaine de minutes. Les épisodes sont à retrouver sur cette page.

The Influencer Marketing Lab Podcast

En septembre 2020, Tagger, une plateforme d’influence, décide de créer son propre podcast. Intitulé « The Influencer Marketing Lab Podcast », il est animé par Scott Guthrie, un expert dans le domaine du marketing d’influence. Chaque semaine, il discute avec un professionnel du secteur sur l’évolution du métier d’influenceur, du marketing d’influence mais aussi des freins que certains peuvent rencontrer. « Un Podcast qui explore les poussées de croissance et les difficultés de l’industrie du marketing d’influence », explique-t-on du côté de Tagger.

Parmi ces invités, il est possible de retrouver Jim Lin, vice-président de Golin, Jenny Quigley Jones, PDG de Digital Voices, ou encore Anne Dolinschek de chez Nfluentia. Les épisodes durent entre 30 et 50 minutes, de quoi laisser le temps à l’invité de partager sa vision. La première saison de ces entretiens est sponsorisée par Tagger. L’ensemble des épisodes sont à retrouver ici.

Influence digitale

En France, les podcasts sur le marketing d’influence se font un peu plus rares (si jamais vous chercher une animatrice, on est là ;p). Il est possible de citer celui de Carine Arasa, Révolution Influence lancé en 2018. Avec la crise sanitaire, les épisodes sont beaucoupo moins nombreux. En parallèle, c’est le blogueur PPC qui a publié le sien au cours de l’année 2020. Il s’appelle « Influence digitale ».

Avec une vingtaine d’épisodes disponible gratuitement sur le site de Cision, il est parti à la rencontre de différents professionnels évoluant dans le secteur du digital et de l’influence. Il est ainsi possible de retrouver des discussions avec Cyril Attias, fondateur de l’agencedesmediassociaux ou encore de Catherine Cervoni, Dirigeante de Catherine Cervoni RP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *