Squeezie se transforme en joueur de Poker sur Twitch et intègre le clan Winamax

Squeezie se transforme en joueur de Poker sur Twitch et intègre le clan Winamax

Influence marketing. Squeezie apprécie le poker, vous le saviez? S’il n’en est encore qu’à un niveau débutant, le créateur de contenu compte bien progresser. Pour l’aider dans ce nouvel objectif, il est désormais ambassadeur de Winamax. L’opérateur de poker en ligne s’est tourné vers l’influenceur pour organiser des séances de jeu diffusées en direct sur Twitch. Cette collaboration a débuté ce dimanche 28 février sur la chaîne de Squeezie.

Dans une interview donnée à Winamax, le créateur de contenu explique ce choix. « Dans le jeu vidéo, j’adore tous les jeux qui impliquent la trahison, la manipulation, le mensonge… Dans le poker, il y a vachement de ça: lire dans le jeu des autres, essayer de savoir si ton pote est en train de bluffer, s’il a vraiment une belle main, ou s’il a un truc bof mais qu’il y va juste au culot sans trop savoir ce qu’il fait », précise l’influenceur.

Le poker sur Twitch, un sujet qui plaît

Twitch est une plateforme sur laquelle le poker a une réelle place. Squeezie est loin d’être le premier à se lancer. Depuis 2014, le joueur Jcarverpoker a ouvert sa chaîne « RunItUp » sur la plateforme pour partager sa passion autour du poker. Plus de 237.000 personnes suivent ses aventures en direct. En l’espace d’un an, il a trouvé son premier sponsor: PokerStar. C’est aussi le premier créateur de contenu lié au monde du poker à devenir partenaire Twitch. Cependant, c’est un Néerlandais qui aujourd’hui prend davantage de place. Il s’appelle Lex Veldhuis et appartient à l’équipe professionnelle PokerStar. C’est lui qui détient le record d’utilisateurs connectés simultanément en live avec 50.000 personnes.

En France, il faudra attendre quelques années après 2014 avant que le premier joueur n’investisse l’application. Elky Et Yoh Viral sont les deux créateurs de contenu les plus suivis sur cette thématique avec plus de 50.000 abonnés chacun. Ces influenceurs prennent tellement de place dans le secteur du poker que l’événement Global Poker Awards a créé la catégorie « Streamer Of The Year » pour les féliciter.

Le poker et les influenceurs, oui mais à certaines conditions…

Squeezie et Winamax c’est une première, mais l’opérateur de poker en ligne a déjà pu travailler avec d’autres créateurs de contenu. Domingo ou encore Jbzz font déjà partie des ambassadeurs du site. Selon des données partagées par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ), les budgets publicitaires en 2020 ont augmenté de 29%. Ces communications visent avant tout à cibler les jeunes. Ces publications concernent notamment des réseaux sociaux comme Snap ou encore TikTok, où il y a une forte présence de mineurs.

L’ANJ met en garde les sites de poker en ligne comme Winamax face à ces publicités mises sous le nez des plus jeunes. C’est pour cela que des directives ont été partagées aux professionnels du secteur. Elles sont au nombre de trois:

  • avant de réaliser ce type de communication, les acteurs doivent évaluer les risques que représentent leurs mises en avant, notamment par rapport à l’addiction aux jeux, il faut qu’ils pensent également à des solutions pour les réduire ou les neutraliser.
  • l’opérateur peut être épaulé dans l’élaboration de sa communication. L’ANF précise qu’il est possible de « solliciter les services de l’Autorité en amont du lancement d’offres promotionnelles intégrant une gratification financière, en particulier si la mécanique de jeu ou les montants des gratifications sont différents des offres existantes ».
  • à la suite de la diffusion de cette communication, l’ANJ souhaiterait avoir accès aux résultats de la campagne pour analyser la manière dont l’entreprise s’est exprimée sur la prévention de l’addiction aux jeux et concernant la protection des mineurs.

Le secteur tend à être régulé pour éviter que des communications ne soient mal pensées et trop présentes sur les réseaux sociaux.

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