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Ces questions à se poser avant de devenir influenceur

Influenceurs. Pour devenir influenceurs sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de recette magique. De nombreux créateurs de contenu l’expliquent à leurs abonnés, il faut avant tout être passionné par une thématique et avoir envie de la partager sur les réseaux sociaux. Mais comment s’y prendre? Quelles sont les questions à se poser? Faut-il réfléchir à une véritable stratégie? Et sur quelle plateforme se lancer?

Pour répondre à toutes ces questions, Edouard Fillias, CEO de l’agence d’influence et communication digitale Jin, et François-Charles Rohard, directeur général délégué et associé, viennent de publier aux éditions Ellipses « Le manuel de l’influenceur en 100 questions-réponses« . Accompagnés par des créateurs de contenu comme TechNews&Test, Océane Trips ou encore Monsieur GRrr, ils répondent à toute une ribambelle de questions que les futurs influenceurs brûlent de poser. « Nous ne voulons pas nous contenter de plébisciter ce phénomène, en constante évolution et maturation. Nous voulons le soutenir. Nous voulons répondre aux questions simples et essentielles, car nous sommes soucieux de faciliter l’arrivée de nouveaux talents, de leur éclosion en ligne », précise les auteurs en introduction.

Tout comprendre sur le métier d’influenceur

Pendant près de 300 pages, Edouard Fillias et François-Charles Rohard vont énumérer ces interrogations que l’on a tous sur ce nouveau métier. Dans une première partie, ils donnent la définition du terme « influenceur ». Vient ensuite le chapitre sur le réseau social à choisir et comment se lancer, de quelle manière animer et créer une communauté et enfin comment gagner de l’argent. Les deux auteurs partagent leur point de vue mais ne manquent pas de glisser un commentaire de l’un des créateurs de contenu sollicités. Leur retour d’expérience apporte plus de concrets à l’ouvrage et tende à rendre un peu moins flou ce secteur. L’objectif est de permettre à qui le veut, de se lancer sur les réseaux sociaux.

« Il s’agit d’ouvrir grand les portes de la création et des nouveaux talents. Que se multiplient les voix, les idées, la créativité de tous. Que les médias, les marques et les internautes apprennent à les reconnaître pour leurs mérites propres », précisent Edouard Fillias et François-Charles Rohard. Le livre est accessible à tous, autant aux parents qui se posent mille et une questions qu’aux futurs créateurs de contenu.

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