Press "Enter" to skip to content

Le YouTube Space de Paris ne rouvrira pas après la crise sanitaire

YouTube. La nouvelle vient de tomber. YouTube a décidé de ne plus rouvrir certains de ses YouTube Space après la crise sanitaire, comme il est précisé dans un récent post de blog. Celui de Paris est concerné comme celui de Rio, de Londres, de Berlin, de New-York ou encore de Tokyo. La pandémie liée à la covid-19 a poussé la plateforme de vidéos à réfléchir à de nouveaux moyens pour former ses créateurs de contenu.

Avec le coronavirus, YouTube s’est adapté et a digitalisé l’intégralité de ses événements. « Au total, malgré la fermeture de nos installations l’année dernière, nos événements virtuels ont touché plus de 70.000 personnes dans 145 pays du monde entier », précise l’équipe dans le communiqué de presse. Avec un tel succès, la programmation des rendez-vous pour les mois à venir, voire les années a également été repensée. Post crise sanitaire, les YouTube Space ne seront plus les mêmes.

Des événements digitalisés, des ateliers…

Malgré la fermeture de ces espaces, YouTube s’engage à continuer d’aider les YouTubeurs. C’est pourquoi dès cette année, les événements ont été pensés.

Des ateliers sur plusieurs semaines: pour épauler les créateurs de contenu dans le développement de leurs activités, YouTube continue de les former. Ces formations sur plusieurs semaines ne vont pas disparaître mais seront entièrement en ligne. Parmi ces rendez-vous il est possible de citer #YouTubeBlack Voices pour les artistes et YouTubeurs vivant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Kenya, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Brésil et en Australie. En Russie, au Japon, aux Philippines et en Allemagne, YouTube développe aussi le programme NextUp pour aider les vidéastes en devenir.

Des ateliers en ligne: les conférences se digitalisent. Désormais, les ateliers se suivent en ligne. Ainsi, les YouTubeurs peuvent avoir accès aux formations de la Creator Academy ou encore à des avant-premières pour savoir comment bien utiliser les outils de demain.

Des événements pop-up: dès la fin de la crise sanitaire, YouTube va s’autoriser quelques rendez-vous en physique. « La programmation comprendra des formations sur les nouveaux produits comme les courts métrages, et des événements comme les soirées musicales », explique le communiqué de presse.

Le YouTube Space de Paris a ouvert en 2015. En plus des formations et des événements, les vidéastes avaient accès à du matériel. Caméra à 360 degrés, salle de montage et studio sur 350 m2, fonds verts… « Le fait d’avoir un endroit comme celui-là, avec un fond vert à 360 degrés, on peut commencer à envisager des choses qui vont être très, très pros, sans avoir de budget, sans avoir de production derrière », s’enthousiasmait Bruce Benamran de la chaîne « E-penser ». Malheureusement, ces espaces ne seront plus accessibles. Enfin, pour le moment.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.