Red Bull Checkpoint met à l’honneur le gaming sur une chaîne YouTube avec des streamers

Red Bull Checkpoint met à l’honneur le gaming sur une chaîne YouTube avec des streamers

Gaming.  Red Bull a tout compris au brandcontent sur YouTube. La marque autrichienne a investi la plateforme de vidéos en 2019 avec la chaîne « Red Binks« . Chaque semaine, des rappeurs français sont mis en lumière via des interviews et des challenges. Mehdi Maizi y anime notamment « rap jeu », le seul programme dédié à l’univers du rap en France. Le succès est au rendez-vous puisque le profil enregistre près de 500.000 abonnés et les vidéos se classent souvent dans les tendances du réseau social.

Devant ces jolies performances, Red Bull a décidé de mettre en lumière une autre activité, celui du gaming. Depuis le 16 janvier, l’enseigne a ouvert la chaîne YouTube « Red Bull Checkpoint ». Pour donner plus d’impact aux contenus, la marque a invité plusieurs streamers influents sur les réseaux sociaux pour animer et participer aux vidéos. Tout au long de l’année, des contenus originaux seront mis en ligne.

Kameto, Squeezie, Doigby…

Red Bull a pour le moment pensé à plusieurs catégories de vidéos. Un format documentaire mettra en avant les événements liés au gaming en partageant les coulisses. « Backstory » plonge également dans la création la Karmine Corp, lancée par les streamers « Kameto » et « Prime ». Le « Good Game Show », est animé par Doigby et reprend les mêmes codes que « rap jeu », mais cette fois-ci, en évoquant la culture gaming. Pour le premier numéro, des créateurs de contenu comme LittleBigWhale et Squeezie ont été opposés à Koteik et Kameto.

Enfin, une troisième série de vidéos intitulée « Challengers » a pour objectif de repousser les limites des streamers. Mickalow a été le premier a testé ce nouveau concept et à découvrir les défis lancés par sa communauté. Un épisode de chaque émission est déjà disponible en ligne. Ils vont se challenger sur plusieurs jeux vidéo. Red Bull a imaginé des décors pour le tournage de ses contenus. La marque pense déjà à de nouveaux concepts qui devraient arriver dans le courant de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *