Press "Enter" to skip to content

Faire des rencontres sur Instagram, c’est possible grâce à cette influenceuse

Instagram. Depuis le mois de mars 2020 sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu se démènent pour divertir leurs communautés. Malgré les restrictions sanitaires, ils sont nombreux à avoir imaginé des concepts originaux. Certains ont aidé les petits commerçants en faisant découvrir leurs comptes Instagram à leurs communautés. D’autres ont surpris leurs abonnés, en devenant plus que réguliers sur TikTok.

Ce qui est sûr, c’est que les utilisateurs des réseaux sociaux ont parfois trouvé une personne avec qui discuter sur les plateformes sociales. Ces relations virtuelles leur ont permis de se sentir moins seuls. C’est dans cette optique que la créatrice de contenu Diane Perreau a eu l’idée de lancer un compte Instagram pour se faire rencontrer ses abonnés entre eux. Le profil se nomme « Meet By Didi », « pour faire des rencontres plus si affinités » précise-t-elle en descriptif. Comment s’y prend l’influenceuse pour faire en sorte que des relations se créent?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meet by Didi 🖤 (@meetbydidi)

77.000 clics sur un profil Instagram après les stories

Les règles de participation sont simples. Tous les jours, Diane Perreau invite sa communauté à lui partager en message privé leur profil ainsi que leurs recherches. Il peut s’agir d’une demande amoureuse ou amicale. En quelques lignes, ses abonnés sont invités à se présenter. Ces informations sont ensuite partagées via les stories de son compte principal et du compte dédié à ces rencontres. Elle fait le choix de présenter 4 profils quotidiennement.

Axelle, l’une des participantes, a remercié Diane Perreau après avoir été mise en avant dans ses stories. Elle lui avait envoyé un message pour se trouver des personnes sur Paris afin de l’aider à se prendre en photo. « J’ai reçu plein de messages. […] Merci à toutes celles qui m’ont envoyé des messages. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de gens », s’étonne Axelle. De son côté, Diane Perreau a précisé que la première participante a reçu 77.000 clics sur son profil depuis la parution de sa recherche. On espère que des rencontres amicales comme amoureuses vont avoir lieu!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.