L’agence Follow ambitionne de devenir leader européen de l’influence en s’associant à European Digital Group
Influence marketing. En 2016, une nouvelle agence de marketing d’influence voit le jour en France. Elle s’appelle Follow et se différencie des autres en se positionnant comme un label. Une vingtaine de créateurs de contenu signent en exclusivité et seront accompagnés dans leur croissance par des agents. Au fil des années, la structure grandit et propose aujourd’hui plusieurs branches en plus de cette particularité: une partie conseil pour les annonceurs et une partie production de contenu, pour imaginer des projets de A à Z.
En l’espace de 4 ans, l’entreprise s’associe aux créateurs de contenu français les plus influents du moment. Elle travaille aux côtés de Sulivan Gwed, de Carla Ginola, de Mayadorable ou encore de Marylou Le Loup. 1000 campagnes avec 200 clients ont déjà été réalisées grâce aux équipes. En 2021, Follow prévoit un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros après avoir généré plus de 8 millions d’euros l’an passé. D’ici à trois ans, l’agence ambitionne d’atteindre les 50 millions d’euros. Pour arriver à cet objectif, la société vient de signer un partenariat avec European Digital Group.
Doubler ses effectifs, devenir leader européen de l’influence…
En étant épaulé par ce grand groupe (les BigBoss, Ad’s up, Orès), Follow souhaite devenir l’acteur incontournable du marketing d’influence. « Notre ambition c’est d’être le leader français et européen du marché de l’influence », assure l’un des cofondateurs Ruben Cohen, au micro de BFM Business. Ce partenariat doit permettre à la jeune entreprise de se développer et d’atteindre trois objectifs.
Le premier est de concevoir en interne des outils permettant aux équipes d’optimiser les performances et la gestion opérationnelle des campagnes. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Follow veut attirer de nouvelles entreprises en France mais aussi en Europe, et doubler ses effectifs pour arriver à 60 collaborateurs.
« Rejoindre l’écosystème de European Digital Group est une opportunité de croissance pour Follow, ses talents et ses clients. Ce partenariat nous permettra d’accélérer sur le développement de projets transverses comme le déploiement d’une technologie en interne mais aussi de diversifier notre offre d’influenceurs pour s’adapter au mieux aux besoins des marques, tout en conservant notre indépendance », précisent Ruben Cohen et Samuel Skalawski.