Press "Enter" to skip to content

Le streamer Kinstaar fait le choix de quitter la team Solary

Twitch. « Merci pour tout ce que tu nous as apporté, nous avons passé des moments inoubliables à tes côtés. » Ce 30 janvier, la communauté de la team Solary ne s’attendait sûrement pas à cette nouvelle pour commencer l’année. Le joueur « Kinstaar », Huynh Duong Huynh de son vrai nom, a annoncé avoir envie de quitter l’aventure.

« Sachez que ce n’est pas du troll », tenait-il à préciser avant de poursuivre. « C’est un choix qui n’a pas été facile pour moi. Ça va faire trois mois que j’y pense et j’ai enfin une réponse aujourd’hui: je ne vais pas pouvoir continuer l’aventure avec Solary ». Son coéquipier depuis plusieurs années, Yoshi n’a pas pu cacher ses larmes lors de ce discours en direct.

Kinstaar faisait partie de l’équipe Solary depuis 2018. Joueur reconnu, il a permis d’amener la structure sur le podium lors de compétition comme Dreamhack, Gamer Assembly, Twitch Con ou encore la Fortnite World Cup. Il faisait partie des membres fondateurs du projet Fortnite chez Solary et un pilier du Battle Royale d’Epic Games. Depuis plusieurs mois, Kinstaar avait délaissé les réseaux sociaux, supposant qu’il voulait tourner la page sur une période bien particulière. Le joueur est resté vague quant aux raisons de son départ.

Un départ pour Solary, mais de nouvelles arrivées?

Le streamer souhaite dorénavant évoluer en indépendant. Son premier stream a été lancé le 1er février depuis la Suisse. Kinstaar était accompagné Vato et Airwaks à l’occasion de la Coupe Cash Trio. Contrairement aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours, Huynh Duong Huynh n’a pas souhaité s’associer à une nouvelle structure, préférant évoluer pour le moment en solo.

Ce départ est certes une grande perte pour Solary, mais l’équipe ne se démoralise pas. Les actionnaires ont déjà annoncé de nouvelles arrivées même si « ça fait mal, on est évidemment touchés », précise l’un d’entre eux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.