Press "Enter" to skip to content

Pourquoi le YouTubeur David Lafarge est parti vivre à Malte

YouTube. « On est entre l’Italie et l’Afrique ». Dans la vie il y a des hauts et des bas, et les créateurs de contenu ne font pas exception. Certains parlent de leurs doutes quant à l’évolution de leur contenu, d’autres se demandent comment ils vont pouvoir faire perdurer leur entreprise avec l’algorithme d’Instagram qui n’en fait qu’à sa tête, quand certains traversent une passe bien difficile autant au niveau personnel que professionnel.

Depuis des années, le YouTubeur David Lafarge ne cache pas ses problèmes à sa communauté. Dans différentes vidéos sur les réseaux sociaux, il a évoqué la complexité à trouver un appartement sur Paris, ses nombreux cambriolages et ses problèmes d’argent. Après des années à ne pas en voir le bout, il semblerait que toutes ces difficultés soient désormais derrière lui. C’est ce qu’il explique dans une récente vidéo.

Une île qui accueille de nombreux créateurs de contenu

Le 2 janvier dernier, le créateur de contenu a annoncé à sa communauté un grand changement dans sa vie depuis juillet 2020. Alors que de nombreuses personnalités du web s’envolent pour Dubaï, lui a choisi de venir vivre à Malte. « Je ne pouvais plus vivre en France. Je n’avais plus les moyens de vivre à Paris », précise-t-il. Sur l’île, il a rejoint « des amis qui étaient déjà sur place, que vous connaissez déjà tous un peu: des streamers, des YouTubeurs etc. »

Ce choix n’est pas anodin. « Malte possède des avantages fiscaux, tout est plus simple ici. C’est plus facile d’avoir une société, c’est plus facile de louer un appartement. Tout est beaucoup plus facile », détaille-t-il sans langue de bois. Sur l’île, il souhaite tourner la page sur ces dernières années et commencer à écrire une nouvelle histoire qui sera bien plus belle que ce qu’il a traversé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.