Le YouTubeur David Lafarge enchaîne les déconvenues

Le YouTubeur David Lafarge enchaîne les déconvenues

YouTube. « J’en ai gros sur le coeur et la tête. Je deco ». David Lafarge s’est exprimé longuement sur Twitter le lundi 19 août. Le YouTubeur venait alors de se faire cambrioler. « Nouvelle tentative cette nuit de cambriolage, appel masqué dès que je sors de chez moi qui parle une langue étrangère. J’ai peur et je ne peux rien faire », a-t-il confié à ses abonnés sur le réseau social.

Il a poursuivi avec plusieurs autres messages. Il ne comprend pas ce que les braqueurs lui veulent ni pourquoi il est autant harcelé. « Je n’ai pas mérité ça et une nouvelle fois j’ai l’impression de vivre dans un film, un cauchemar éveillé. Un enfer. Si les responsables voient ces messages y’a rien chez moi sauf des cartes Pokémon qui valent rien ». David Lafarge a aussi publié une vidéo pour tout expliquer. Depuis, le vidéaste a totalement déserté les réseaux sociaux.

Galères sur galères

Cette nouvelle tentative de cambriolage semble être la goutte de trop. Depuis plusieurs mois, David Lafarge n’a pas le moral au beau fixe. Tout a commencé en décembre 2017, quand le créateur de contenu et la YouTubeuse MissJirachi ont décidé de se séparer. Puis, tout s’est enchaîné. En mai dernier, le vidéaste a dû trouver en urgence un nouvel appartement à Paris en l’espace de quelques mois. Malgré un bon dossier, le créateur de contenu a eu du mal à trouver un nouveau logement. « Je vous avoue que mon niveau de stress est à 1000%. Je dois rendre mon appartement dans 10 jours, après des mois de recherches et visites, aucun résultat positif », confiait l’influenceur à ce moment-là.

Après cette recherche d’appartement très stressante, David Lafarge a dû faire face à de nouveaux problèmes, financiers surtout. Il explique avoir des grosses dettes à rembourser. C’est pourquoi il  a vendu sa collection de cartes Pokemon. « Je ne vais pas le cacher, c’est un grand échec, une grande tristesse, c’est quelque chose qui me prend aux tripes. Non, je n’ai plus rien de tout ça, ce n’est pas un plaisir de vous annoncer ça, ce n’est pas une fierté de vous annoncer ça. C’est 5 ans de ma vie qui s’est envolé », a-t-il ainsi expliqué à ses abonnés.

À l’origine de ses problèmes financiers, David Lafarge évoque des contrôles fiscaux. Puis, un premier cambriolage où les voleurs repartent avec plus de 500.000 euros de marchandise, n’arrange rien à ses finances.

2019 pour David Lafarge est certainement une année à oublier. « Je n’ai plus de cartes bancaire depuis 2 mois, des dettes monstrueuses, vécu une fin de carrière qui redémarre, pris 30kg et une dépression », détaille-t-il dans avant-dernier un tweet.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.