Press "Enter" to skip to content

Cette plateforme veut aider les influenceurs à monétiser leurs contenus

Influenceurs. YouTube, Instagram, TikTok… Ces trois plateformes permettent aux influenceurs de créer leur propre contenu, de former une communauté et de gagner de l’argent. Mais leur revenu sont-ils suffisants? Tout le monde n’arrive malheureusement pas à avoir un salaire digne de ce nom, c’est pourquoi un nouvel outil est en train d’émerger.

Les réseaux sociaux ont en effet un nouveau concurrent. Lancée en 2018, PopBase entend bien se faire une place dans le coeur des créateurs de contenu. La start-up basée à Los Angeles a été fondée par Lisa Wong, qui a travaillé pendant 25 ans dans l’industrie du jeu vidéo, Richard Weeks et Amit Tishler. Dès ce mois d’août, il est possible de tester l’application. Qu’est-ce que PopBase a de plus que ses concurrents?

60% pour les influenceurs, 40% pour PopBase

Le premier objectif de la plateforme est de rapprocher le créateur de contenu de sa communauté. L’application permet ainsi de mettre en ligne des quizzs, de publier des vidéos exclusives ou encore de créer des expériences immersives. « Avec Popbase, nous leur (les créateurs de contenu) donnons une chance de jouer et de monétiser leur contenu ainsi que leur personnalité », précise Lisa Wong à TechCrunch. « Nos outils ont été conçus par des créateurs, pour des créateurs. Nous pensons que les influenceurs d’aujourd’hui ont la particularité de fonder leurs marques sur la personnalité, la réactivité et l’amusement. Et nous concevons nos outils et notre technologie pour tirer parti de cela », détaille-t-elle dans un communiqué de presse plus récent.

Avec toutes ces options, de quelles manières vont être rémunérés les influenceurs? L’application compte les payer via des publicités générées autour de leur contenu ainsi que par des achats réalisés par leur communauté. 60% des revenus leur seront versés, PopBase en garde 40%. Pour ceux qui ramèneraient le plus d’argent, leur part pourrait être revue à la hausse.

Déjà plusieurs créateurs de contenu internationaux ont accepté de participer au lancement de la plateforme. Il est ainsi possible de retrouver des YouTubeurs comme Snarled, Caleb Hyles et M. Creepy Pasta. Les influenceuses TikTok Leanne Bailey et Mihaiu Dania font aussi partie de l’aventure.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *