Press "Enter" to skip to content

Z Event 2020: ce qu’il faut savoir de cette nouvelle édition

Gaming. « Il est de retour. Dans des conditions particulières mais on a mis le paquet pour que tout puisse se dérouler au mieux et qu’on puisse encore une fois, grâce à vous, tout faire exploser. » Depuis 2017, le streamer ZeratoR organise chaque année la « Z Event », un événement caritatif qui réunit des dizaines de passionnés de gaming pendant 3 jours. Cette année, malgré le coronavirus et les dernières annonces de Macron, le week-end est maintenu. Il se déroulera au sein d’un hôtel le 16 octobre à 18h et se terminera le 18 octobre à minuit.

Pour cette nouvelle édition, des mesures sanitaires ont été mises en place. Les 45 participants ont tous l’obligation de faire un test PCR avant d’arriver sur les lieux. S’il s’avère positif, la personne ne pourra pas rentrer. La prise de température sera également réalisée au cours du week-end. Certains participants ont fait le choix de se confiner juste avant le début de la « Z Event » pour ne courir aucun risque. 9 ont décidé d’annuler leur venue, dont 3 qui sont positifs au covid-19. À la suite des annonces du Président le 14 octobre, certains participants ont choisi de réaliser ce challenge depuis chez eux.

Un week-end divertissant avant tout

ZeratoR se réjouit de pouvoir une nouvelle fois organiser cet événement. Pour cette nouvelle édition, les streamers vont proposer 50h de live pour « vous aérer un peu l’esprit et vous détendre dans une période où chacun semble se refermer sur lui-même ». Un appel aux dons est également lancé durant ces directs. Cette année, l’événement a fait le choix de soutenir Amnesty International. Chaque année, la « Z Event » bat un nouveau record. L’an passé, ils avaient réuni plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, 2 millions de plus qu’en 2018 pour Médecins Sans Frontières. Cette somme récoltée en 2019 était la plus élevée jamais enregistré lors d’un live caritatif sur Twitch.

Pour atteindre des sommes toujours plus hautes et rendre le tout plus divertissant, les streamers sont nombreux à avoir partagé leurs donations goals, c’est-à-dire des petits défis. Le compte Twitter  « Les Ingés du GDoc » les a toutes listées. ZeratoR précise néanmoins que l’objectif de la « Z Event » n’est pas de battre des records. « Le fait de dépasser des montants élevés est toujours positif, mais ce n’est pas un but. C’est un bonus. »

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.