Découvrez le premier réseau d’influenceurs responsables français

Découvrez le premier réseau d’influenceurs responsables français

Influence marketing. On vous avait dit qu’après le confinement, le secteur du marketing d’influence allait évoluer! Le sujet du jour en est une nouvelle fois la preuve. Terminée la course aux likes et aux partenariats, place à une influence plus réfléchie. L’agence social media WWWALK, lancée en 2015 par Khlauda Mollard, vient d’annoncer le lancement du premier réseau d’influenceurs responsables français. « Je refuse de contribuer de près ou de loin, à un écosystème global qui privilégie les millions d’abonnés ou les stars de la télé-réalité dans une course folle aux vanités dont certains likes automatiques restent plus que contestables », précise la fondatrice au magazine Les Gens d’Internet.

À la fin du mois d’août, 1200 créateurs de contenu feront partis de ce réseau. Un site sera dédié au mouvement où de nouveaux influenceurs pourront s’inscrire pour l’intégrer. Durant ces 6 derniers mois, chacun d’entre eux ont été passés au crible, notamment via HypeAuditor,  pour certifier que leur communauté est réelle. Un autre détail a également eu son importance, la « certification de la consommation raisonnée »: nombre de partenariats limités par mois, nombre de publications environnement vs produits, force de conseils, idées pratiques, authenticité des abonnés actifs…

Côté marques aussi, une sélection se fera à l’entrée. Khlauda Mollard ne souhaite travailler qu’avec celles qui ont un véritable engagement: actions concrètes RSE, améliorations produits, labellisation, réduction du suremballage… « Ce réseau est un trait d’union entre les marques engagées (vérifiées) et les influenceurs responsables (certifiés) pour faire connaître de nouvelles pratiques, de nouveaux produits et de nouvelles expériences de pleine nature », certifie la fondatrice de l’agence.

Des objectifs clairs pour des partenariats responsables

L’objectif est de faire collaborer les deux parties ensemble pour mener des campagnes de marketing d’influence plus raisonnées, « des projets qui améliorent la qualité de vie et respectent l’environnement. » « Les influenceurs sont invités à proposer de la création de contenus ou de l’animation d’ateliers et de conférences, en matière de tourisme durable, healthy food, slow beauty, mode éthique, green tech et upcycling déco design », poursuit Khlauda Mollard.

L’agence s’est donnée plusieurs objectifs avec ce réseau d’influenceurs. Le premier est de « diriger l’attention des marques vers des influenceurs respectueux, créatifs et responsables. » Ensuite, de « proposer la voie la plus courte entre les influenceurs et les marques qui valent d’être soutenues en communication. » Et enfin, de « contribuer au développement d’une communauté structurée dont toutes les voix comptent. »

Rendez-vous sur le site de l’agence WWWALK à la fin du mois d’août pour découvrir ce premier réseau d’influenceurs responsables.

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