Press "Enter" to skip to content

Pour soigner les maux de ses abonnés, la YouTubeuse Romy crée un profil Instagram

Instagram. Passer d’un compte Instagram avec une petite communauté à un million de personnes, a des bons comme des mauvais côtés. Les demandes des marques et les partenariats vont se multiplier mais il va devenir difficile pour l’auteur de répondre à tous les messages reçus. C’est de cette manière que les micro-influenceurs se démarquent: ils peuvent répondre à toutes les sollicitations sur les réseaux sociaux.

Parfois, cette proximité manque un peu aux créateurs de contenu devenus des méga-influenceurs. C’est le cas de la YouTubeuse Romy. Elle réunit plus de 1,5 million d’abonnés sur son compte Instagram. Si elle prend le temps de répondre à quelques messages chaque jour, il lui est devenu impossible de lire tout ce qu’elle reçoit. Pour aider sa communauté à discuter avec elle de leurs problèmes quotidiens, la vidéaste a décidé d’ouvrir un nouveau profil sur Instagram. Il s’appelle « panse tes maux« .

Rester proche de sa communauté

« J’ai ouvert ce compte pour que vous puissiez m’envoyer vos maux, vos petits problèmes pour que l’on puisse les résoudre ensemble et avec l’aide des abonnés. Sur le compte, il y a juste de la bienveillance, de l’entraide, de l’écoute. Il n’y a pas de jugement et tout reste anonyme », détaille-t-elle dans la première publication du profil. Avec ce nouvel espace, elle espère pouvoir répondre à toutes les sollicitations et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.

La stratégie adoptée est la même que celle choisie par des comptes comme « amours solitaires ». Les messages sont partagés en post en anonyme. Les abonnés peuvent commenter et aider la personne en commentaire. « C’était hyper important pour moi d’ouvrir ce compte », avoue Romy. Elle explique avoir toujours voulu aider les personnes qui se questionnaient ou qui rencontraient des problèmes. La YouTubeuse espère avoir trouvé la solution pour le faire. « Je suis ravie qu’on ait trouvé un moyen de se parler par groupe sur des thèmes », se félicite-t-elle.

Le profil « panse tes maux a été ouvert le 12 juillet. Il compte déjà plus de 20.000 abonnés. Romy a déjà reçu plus de 10.000 messages.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.