La YouTubeuse Romy se livre dans un second roman

La YouTubeuse Romy se livre dans un second roman

YouTube. « Je suis hyper fière de ce livre ». En septembre dernier, la YouTubeuse Romane, alias Romy sur les réseaux sociaux, annonçait à sa communauté avoir publié un livre. Dans cette autobiographie romancée, elle revient sur ses années lycée et ses moments de joie et de difficultés. En cette fin mai 2020, la créatrice de contenu présente le second volume de son roman, « Dans la p’tite vie d’une YouTubeuse en herbe ».

« Le premier roman était déjà une aventure absolument INCROYABLE avec vous et l’aventure continue « , précise-t-elle dans une publication Instagram. Pour ce deuxième volet, Romane s’inspire également de sa vie pour encourager sa communauté à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à aller au bout de leur rêve. « Dans ce livre, je vais totalement me livrer à vous et je vais vous parler d’un passé qui n’est pas toujours rose mais qui est le mien », avoue-t-elle dans une vidéo YouTube dédiée au livre.

Le harcèlement, les relations amoureuses, les copines…

Pour cette vidéo, Romane a souhaité revenir sur un chapitre de son nouveau livre. On la retrouve au lycée, le week-end après la publication de sa première vidéo sur YouTube. On la suit la journée avec ses amies et ses pires ennemies qui se moquent d’elle sur son passage. Si le roman évoque le sujet du harcèlement scolaire, ce n’est pas le seul thème abordé. Romy y parle également de « relations amoureuses, potes, déceptions, boulimie plus l’une des histoires qui a le plus marqué ma vie et qui a laissé quelques séquelles même des années après. » La créatrice de contenu espère que sa communauté pourra se reconnaître dans certains passages et trouver la solution à leur problème.

Le roman « Dans la p’tite vie d’une YouTubeuse en herbe » est publié aux éditions Dragon d’Or. Il est actuellement disponible en pré-commande, sa date de sortie prévue est le 4 juin. Vendu à 11,95 euros, le livre pourra être acheté en France, au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, au Canada et au Maghreb.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.