Press "Enter" to skip to content

Lipton collabore avec des influenceurs pour passer un message écolo

Influence marketing. « Je suis la plus heureuse ». Romy n’aurait pas pu rêver mieux comme partenariat. Depuis les débuts de sa chaîne, elle loue les bienfaits de l’Ice Tea (contrairement à Léna Situations qui préfère le coca cola). À de nombreuses reprises dans ses vidéos, la jeune YouTubeuse ne cache pas son avis de collaborer avec la marque de soda. Son appel a semble-t-il été entendu puisque Lipton travaille désormais à ses côtés.

C’est ce que la créatrice de contenu explique dans l’un de ses derniers posts Instagram. « Lipton Ice Tea m’a contacté pour relever le défi de Génération Tri », explique-t-elle au début de sa vidéo après avoir montré à quel point le message de la marque l’avait rendu heureuse. « Ces deux prochaines semaines, je vais vous amener avec moi en stories, sous forme de posts. Je vais vous montrer ma façon de trier », poursuit-elle. Avec cette opération, Lipton souhaite sensibiliser les 15-24 ans au tri.

View this post on Instagram

TADAAAAM! 🥳 J'suis la plus heureuse de vous annoncer que désormais, je bosse avec la merveilleuse, la sublime, L'INCROYAAABLE marque @liptoniceteafrance 🍑 (ouiii enfin omg u know!!!!) dans le but de relever le défi qu'ils m'ont lancé (et qu'on va relever ensemble haut la main wsh!!!) : Le challenge Génération Tri ♻️ QUI COMMENCE MAINTENANT car désormais les bouteilles de Lipton sont fabriquées avec 100% de plastique RECYCLÉ! 😍😍 Pour vous donner une ptite idée : 56% de notre génération se soucient de l'état de notre planète, et pourtant juste 40% adoptent de vrais gestes de tri… 🥴 donc à notre tour de trier POUR DE VRAI (on se rappellera les bases ensemble pour que ce soit bien clair), pour que ce gros pas en avant ait du sens 💪🏼 comme vous le savez j'aime parler de choses plus légères comme la mode, la beauté, itout mais j'aime aussi vous parler de sujets importants comme celui de l'impact environnemental 🙏🏼🌱 en story je vous partagerai mes gestes de tri + recyclage et ce, de façon archi good vibz tu vas voir 🥰 personne n'est parfait, zéro pression entre nous juste du POSITIF et des BONS GESTES à adopter! 🚮 Alors, on s'y met ensemble? 👶🏼👨🏻‍🦱👩🏾👧🏽👩🏼‍🦱 #LiptonGenerationTri

A post shared by Romane, pour les intimes* (@romy) on

Une campagne avec trois influenceurs

Depuis cette année, Lipton Ice Tea propose une nouvelle bouteille, pour l’ensemble de ses produits, réalisée à partir de plastique 100% recyclé. Pour montrer son engagement, la marque a décidé de faire appel à trois influenceurs et de mettre en place une campagne de marketing d’influence, épaulée par l’agence LinkUp Factory et l’agence Golden qui a imaginé le dispositif. Elle a donc lancé le mouvement #LiptonGenerationTri pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance du tri.

« Nous voulons utiliser notre notoriété pour amplifier la mobilisation, faire changer l’état d’esprit et engager positivement les consommateurs dans le monde de demain. C’est un défi que nous sommes fiers de relever avec 3 formidables influenceurs qui partagent notre vision et notre mobilisation », a détaillé Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France.

La YouTubeuse Romy est la première à s’exprimer sur les réseaux sociaux au nom de la marque. Elle va notamment partager ses gestes quotidiens. C’est ensuite l’instagrameur JustRiadh qui prendra le relai. Enfin, un troisième créateur de contenu finalisera la campagne, mais pour le moment son nom est tenu secret.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.