Press "Enter" to skip to content

Coachella 2020 est annulé, les instagrameurs vivent le festival depuis chez eux

Coachella 2020. Un festival annulé à cause du coronavirus. Chaque année, l’événement musical Coachella accueille des milliers de personnes. Encore une fois en 2020, de nombreux créateurs de contenu avaient prévu de passer quelques jours à Palm Springs pour assister aux concerts de Aya Nakamura ou encore Maldon. Le premier week-end du festival Coachella 2020 devait fermer d’ailleurs ses portes ce lundi.

Que les participants se rassurent, l’événement a été reporté. Rendez-vous du 9 au 11 puis du 16 au 18 octobre pour y assister. Mais pas question pour les influenceurs d’oublier qu’ils auraient pu, actuellement, passer un bon moment. Ils sont plusieurs à avoir dégainé leurs tenues de festival et leurs meilleurs montages photoshop pour faire croire qu’ils sont à Palm Springs… depuis chez eux!

Un Coachella 2020 similaire à 2019?

La première à avoir joué ce jeu à fond est la blogueuse Margot alias You Make Fashion. Après avoir présenté les différentes tenues qu’elle aurait pu porter, l’instagrameuse a partagé plusieurs montages où l’on peut admirer la célèbre roue du festival depuis son balcon parisien. Pareil du côté de la Belgique, de Bordeaux, ou encore de Los Angeles, les créateurs se sont donnés à coeur joie pour être quand même présents à l’événement.

Ces montages photos ne sont pas rappelés les polémiques de l’année passée. Pendant Coachella 2019, plusieurs instagrameurs avaient fait croire à leur communauté qu’ils se trouvaient au festival. En réalité, ils étaient chez eux! Le Londonien  Byron Denton et l’Américaine Gabbie Hanna ont tous les deux expliqué leur geste et ils ont souhaité faire passer le même message. « Je ne suis pas un génie de Photoshop et je n’ai pas masse d’expérience concernant les réseaux sociaux, ce qui veut dire que n’importe qui avec un téléphone portable peut mettre en scène une vie qui n’est pas toujours réelle », analysait le jeune homme. « L’intérêt de tout ça était de montrer à quel point il est facile d’être fake sur les réseaux sociaux », affirmait la jeune femme.

Avec leurs montages de cette année, ils prouvent qu’en effet, avec un logiciel de montage et un peu de patience, il est possible de partager et de faire croire n’importe quoi! Même si tout le monde sait qu’il est impossible de vivre une vie de rêve en plein confinement. Pour voir davantage de photos de cette édition 2020, rendez-vous sur le hashtag #couchella.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.