Pour mieux vivre le confinement, Mcfly et Carlito ouvrent une nouvelle chaîne YouTube

Pour mieux vivre le confinement, Mcfly et Carlito ouvrent une nouvelle chaîne YouTube

YouTube. « Nous avons ouvert une chaîne secondaire. » La semaine passée, les YouTubeurs Mcfly et Carlito ont réalisé un live d’une journée entière afin de récolter des dons pour les hôpitaux français. Si l’objectif de ce direct était avant tout d’aider le système hospitalier, ils souhaitaient également divertir leur audience confinée elle aussi. Même à deux endroits différents, le duo a su réunir de nombreuses personnalités et influenceurs ce jour-là. Ils ont récolté plus de 400.000 euros.

Cette grosse cagnotte a été un moyen pour eux de montrer aux médias traditionnels ce que leur influenceur leur permettait de faire. Et ils ne vont pas s’arrêter là! Si leur tournage et leur chaîne sont pour le moment en pause, Mcfly et Carlito ont décidé d’ouvrir un profil secondaire sur YouTube « pour mieux supporter le confinement ». Pour mettre leur communauté directement dans le thème, ils ont décidé de l’appeler « Mcfly et Coronalito ».

Découvrez « Mcfly et Coronalito »

Qu’est-ce que peut y retrouver comme vidéo? C’est sur ce nouvel espace que les deux vidéastes ont eu envie de proposer à leurs abonnés de nouveaux contenus. Ces prochaines semaines, « on y mettra des inédits, des replay, des best of, et pleins d’autres friandises dès qu’on en aura sous le coude (et on a des sacrés coudes) », précise Mcfly dans un post Instagram. Avec Carlito, ils ont en effet pour projet durant ce confinement de multiplier les lives. Ils seront donc accessibles une fois le direct terminé.

Mais ce n’est pas l’un d’eux que les YouTubeurs ont décidé de mettre en ligne pour inaugurer cette nouvelle chaîne. Lors du live du jeudi 2 avril, Mcfly avait dévoilé une musique à Carlito. Intitulée « Pourquoi t’es si loin? », il lui avouait à quel point ça lui manquait de ne pas travailler à ses côtés. C’est donc cette création musicale réalisée avec les moyens du bord qui a été publiée. En l’espace d’une journée, la vidéo a réuni plus de 400.000 vues et la chaîne comptabilise près de 110.000 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *