Press "Enter" to skip to content

À cause du coronavirus, le blogueur Bruno Maltor conseille à ses abonnés de ne pas voyager

Voyages. Si Twitter ou encore Facebook sont remplis de messages concernant le coronavirus, d’autres réseaux sociaux sont un peu moins touchés. C’est le cas d’Instagram, où les créateurs de contenu continuent de publier, pour certains, du contenu divertissant. C’est le cas des blogueurs voyage qui souhaitent poursuivre leur travail. Le couple derrière le profil « KOTravellers » expliquait il y a plusieurs jours « que notre rôle est d’aider à soutenir le tourisme en ces temps difficiles ».

En France, le blogueur le plus suivi, Bruno Maltor a tenu à avertir sa communauté sur les dangers de continuer à voyager. Sur le groupe Facebook « voyageurs autour du monde » qui réunit plus de 150.000 personnes, il a publié un long message le 13 mars dernier. Le créateur de contenu  conseille notamment d’annuler tous les voyages, même ceux prévus depuis un bon bout de temps.

« C’est… à cause des voyageurs »

Dans ce post, le blogueur évoque les pays qui ont fermé leurs frontières comme les États-Unis alors que c’était impensable il y a encore quelques jours. Mais Bruno Maltor insiste davantage sur le rôle que peuvent jouer les touristes dans la propagation du coronavirus. « Si le virus se déclenche partout autour du monde actuellement, c’est… à cause des voyageurs. Nous nous filons le Covid sans même savoir qu’on l’a, à l’aéroport, dans les transports, au travail, et on en passe. Si on veut que la pandémie s’arrête au plus vite (et donc, retrouver une vie « normale » au plus vite), il faut prendre ses responsabilités et donc rester chez soi, autant que possible », leur a-t-il ainsi partagé.

# **CORONAVIRUS – QUE FAIRE SI VOUS AVEZ UN VOYAGE PRÉVU (TRÈS) PROCHAINEMENT ? **⚠️Vous êtes toujours nombreux à…

Publiée par Bruno Maltor sur Vendredi 13 mars 2020

Bruno Maltor a également publié un message similaire sur Instagram. Il en a profité pour parler aux influenceurs qui minimisent le problème. « À tous les influenceurs qui ont fait bac -14 en médecine et qui racontent que c’est juste une grippe […] Pour une fois, utilisez votre « influence » à bon escient ». Des messages qui seront certainement salués par sa communauté et les autres créateurs de contenu.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.