Deux formes de collaborations avec les influenceurs vont marquer 2020 pour Stellar

Deux formes de collaborations avec les influenceurs vont marquer 2020 pour Stellar

Influence marketing. « Le marketing d’influence est là pour rester. Et non seulement il est là pour rester, mais il évolue rapidement ». Après Hivency ou encore l’Agencedesinfluenceurs.com, c’est au tour de l’agence de marketing d’influence Stellar de partager ses prédictions pour le secteur pour cette nouvelle année. Comme ses concurrents, la plateforme mise sur l’émergence de TikTok du côté des annonceurs car des vidéos de challenge « génèrent parfois de meilleurs résultats que sur Instagram ».

Si la concentration des acteurs du secteur sur ce réseau social n’a plus rien d’étonnant, Stellar s’est également penchée sur les stories Instagram qui, selon elle, vont continuer de perdurer. Cette fonctionnalité offre notamment « une toute nouvelle opportunité d’engagement très efficace ». L’outil « swipe-up » est aussi une belle opportunité pour les annonceurs qui peuvent rediriger les clients vers un site Web, un contenu ou tout autre projet. Mais en 2020, quelles vont être les nouveautés que l’on va pouvoir voir émerger dans le secteur du marketing d’influence?

Du long terme et des influenceurs différents

Pour Stellar, cette nouvelle année sera le signe des collaborations sur le long terme. « Il semble que l’on passe de « Netflix & Chill » à une relation plus « officielle » sur Facebook », s’amuse à imaginer l’agence. Les annonceurs vont se tourner vers des collaborations plus réfléchies et penser pour perdurer dans le temps (quelques mois voire une année). De cette manière, les deux parties sont gagnant-gagnant. D’un côté la marque donne son entière confiance aux créateurs de contenu avec qui elle collabore. Ce qui lui permet aussi de ne plus perdre de temps à rechercher de nouveaux profils à chaque lancement de produits. Du côté de l’influenceur, ces partenariats sur le long terme lui permettent de mieux s’identifier à la marque et de ne mettre en avant qu’une sélection de produits. C' »est une tendance de plus en plus populaire car elle contribue à la fiabilité et à la transparence de la marque par rapport aux campagnes ponctuelles avec des influenceurs en constante évolution », conclut Stellar dans son article de blog.

Si les collaborations longues vont être de plus en plus nombreuses, les annonceurs vont aussi penser à activer des profils bien différents. Pour Stellar, l’année 2020 sera également marquée par le mélange de créateurs de contenu dans les campagnes. À côté d’un méga influenceur, il sera pertinent de retrouver un micro ou un nano influenceur. « En fonction de votre marque, de votre produit et de l’objectif de votre campagne, il peut être avantageux d’opter pour des influenceurs plus petits, appelés micro et nano influenceurs », précise l’agence. Quand une grosse communauté va apporter une grande visibilité, une plus petite va miser sur l’engagement et une image plus authentique. « Cela dépend vraiment de votre objectif, de l’offre de votre marque et de votre budget », détaille Stellar.

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