Pour Noël, le YouTubeur Namor organise une maraude à Nantes

Pour Noël, le YouTubeur Namor organise une maraude à Nantes

YouTube. « C’est un truc sérieux donc soyez attentif ». Le Noël de cette année sur les réseaux ne sera définitivement pas le même que l’an passé. La blogueuse « YouMakeFashion » a décidé de mettre en place une « campagne solidaire ». Une cagnotte a été ouverte et l’ensemble des gains sera reversé à Ecosia pour planter de nouveaux arbres. Quelques semaines plus tard, c’est un autre YouTubeur qui a décidé d’organiser un Noël solidaire sur une plateforme de crowdfunding.

Le mercredi 18 décembre, le vidéaste Namor demande à sa communauté sur les réseaux sociaux si des personnes seraient intéressées pour participer à une maraude dans les rues de Nantes. Devant l’engouement de ses abonnés, le créateur de contenu a lancé une cagnotte Leetchi à destination des personnes sans domicile fixe de sa ville. « Je viens juste d’ouvrir une cagnotte en ligne et tout l’argent qui y sera récolté servira à acheter de la nourriture, aussi pour les animaux, des vêtements chauds. Toutes ces choses ont va aller les distribuer nous-même, précise-t-il sur son compte Instagram. Je compte sur la générosité des gens en cette fin d’année ».

Une maraude dans Nantes le 28 décembre

Pour cela, il a demandé à sa communauté d’être généreuse et de donner quelques euros. L’objectif est d’atteindre les 500 euros pour acheter de quoi faire plaisir aux personnes dans le besoin. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le montant est presque atteint (472 euros).  « On va aller leur distribuer un sourire, un repas, des vêtements chauds pour eux et leurs animaux », poursuit Namor.

La maraude sera organisée le samedi 28 décembre. Les personnes qui le souhaitent sont bien évidemment invitées à les accompagner. « Vous pouvez venir nous aider à distribuer les repas dans Nantes et que vous pouvez aussi ramener des vêtements ou plaid que vous n’utilisez pas », est indiqué sur la page Leetchi. À la fin de la journée, « une bière ou un vin chaud » sera offert par le YouTubeur et ses copains.

Rendez-vous sur cette page pour participer à la cagnotte.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.