Press "Enter" to skip to content

En soutien aux grévistes, ces vidéastes font un live sur Twitch

Twitch. « Ça s’arrêtera quand ils s’arrêteront ». Vous n’avez certainement pas échappé à cette information: ce jeudi 5 décembre, plusieurs syndicats ont appelé à une grève (reconductible) contre la réforme des retraites. Si tout le monde a compris que les transports allaient être paralysés durant la journée, une autre information a peut-être pu vous échapper.

Depuis 10h ce jeudi 5 décembre, des vidéastes ont entrepris un live sur Twitch en soutien aux grévistes. Sur la chaîne Twitch Recondustream, plusieurs stremeuses, streameurs et autres artistes vont se succéder sur le direct. « Nous sommes un collectif autonome de streameuses, streameurs, artistes et plus généralement de personnes solidaires du mouvement social en cours et des mobilisations, qu’elles s’organisent sur les ronds-points, sur les lieux de travail ou dans la rue, avec ou sans les syndicats », détaille le collectif sur le site Internet dédié à l’initiative.

Rendre le mouvement accessible

Que vont-ils diffuser? Les principales actualités du mouvement seront bien sûr reprises « pour rendre la lutte accessible ». Mais le collectif compte aussi divertir via différentes animations. « Nous comptons bien sûr diffuser des jeux, mais aussi de la musique, du dessin, des conversations, des témoignages… », précise-t-il. Pour ce faire, un planning a été réalisé jusqu’à dimanche 7 décembre. Toutes les heures, un vidéaste différent sera en direct. Il sera ainsi possible de retrouver Usul, Jean Massiet de la chaîne Accropolis, MisterJDay ou encore Opcrotte. Des invités pourront aussi venir animer le live. Ce 5 décembre, Guillaume Meurice pourrait être là à 20h, sa présence reste à confirmer. Le planning ne prévoit aucun temps mort, même la nuit.

Durant le livestream, une cagnotte a été mise en place. L’objectif est de récolter de l’argent pour la caisse de grève intersyndicale, reversée aux grévistes. À l’heure où nous écrivons ces lignes (soit jeudi vers midi), près de 1700 euros ont été collectés. Le direct n’est pas prêt de s’arrêter puisque le but du collectif est de tenir aussi longtemps que durera le mouvement de grève.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.