La collection de Léna Situations avec Maybelline, sold out en une heure

La collection de Léna Situations avec Maybelline, sold out en une heure

Influence marketing. Une petite collaboration en fin d’année qui a ravi la communauté de Léna Situations! La YouTubeuse a gardé le projet secret jusqu’à la dernière semaine avant de révéler le tout un jour avant sa sortie. La jeune parisienne a travaillé aux côtés de Maybelline sur une collection de rouge à lèvres. Les produits ont été mis en vente ce jeudi 5 décembre à 17h30 précisément.

Mais elle n’a pas créer le produit de A à Z. « On n’est pas sur une collection où j’ai développé une ligne de maquillage, je ne serai pas le faire, il y a des personnes bien meilleures que moi pour le faire. Là on est sur une collection où on m’a laissé un aspect totalement créatif », précise Léna Situations dans sa story du 5 décembre. La marque de cosmétique l’a challengé sur le packaging. Au départ, elle devait trouver l’idée en une vingtaine de minutes. « Ça a pris trois mois », avoue Léna.

4 rouges à lèvres, 4 significations

Pour la sortie de ces quatre rouges à lèvres, Maybelline lui a demandé d’imaginer 4 paquets différents pour chacune des couleurs. Et chacun de ces packaging a une réelle signification. Le premier RAL est rouge avec une inscription qui représente bien la YouTubeuse: « You are da bo$$ » (tu es la boss). Le second est rose, de la même couleur que le canapé de son salon. Résultat, le produit a un petit panneau avec inscrit « hôtel Mafouf ». Le troisième est le préféré de Léna Situations. C’est un nude avec plein d’inscriptions positives: « je suis au top », « j’attire le positif », « je vais réussir »… « Je voulais faire un rouge à lèvres qui te fait des compliments » confie la vidéaste. Enfin, le dernier est bordeaux et se nomme « Paris New York » car « c’est ce qui me rapproche le plus de Maybelline ».

Tous les rouges à lèvres sont vendus exclusivement sur Amazon au prix de 12,99 euros. Les quantités sont extrêmement limitées, si bien que les produits ne peuvent pas être disponibles en boutique. Les ventes ont démarré à 17h30. Peu avant 19h, tous les RAL étaient en rupture de stock sauf le rose de la couleur du canapé de l’hôtel Mafouf (qui l’est à présent). La couleur rouge a été la première à avoir été indisponible.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.