Press "Enter" to skip to content

Twitch perd de plus en plus de streamers très suivis

Gaming. Rien ne va plus pour Twitch. Depuis le mois d’août dernier, c’est l’hécatombe. Ces concurrents, Mixer de Microsoft et YouTube Gaming, attirent de plus en plus de streamers très suivis qui ont débuté sur la plateforme. Pourquoi ont-ils soudain décidé de partir? Certainement pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

En réponse à cette vague de départ, Twitch a décidé de signer des contrats exclusifs avec des streamers. Ainsi NickMercs et Nick Eh 30, tout deux connus pour leurs directs sur Fortnite, restent fidèles au réseau social qui leur a permis de se faire connaître. Mais avant tout cela, de nombreux joueurs ont quitté le navire. Qui sont-ils? Où sont-ils allés? Voici un résumé de qui est parti et où.

Ninja sur Mixer

C’est avec lui que les chaises musicales dans le secteur a débuté. Il a annoncé son départ le 1er août pour aller sur la plateforme Mixer. Sa communauté a été mise au courant via une vidéo YouTube. Retrouvez plus de détails sur son départ dans cet article.

FaZe Ewok sur Mixer

FaZe Ewok est suivie pour ses live sur Fortnite. La jeune streameuse a débuté ses directs à l’âge de 13 ans. C’est la première femme à avoir signé avec l’équipe esport FaZe Clan en juillet dernier. Sourde, elle a annoncé son départ de Twitch via une vidéo silencieuse sur Twitter.

FaZe Ewok officiera désormais sur Mixer. Ces abonnés qui ont déjà payé pour la suivre sur Twitch, ne paieront pas leur nouvel abonnement. En l’espace de quelques heures, déjà 800 personnes se sont abonnés à elle contre 285.000 personnes sur son ancien compte.

Shroud sur Mixer

Shroud est suivi pour ses vidéos sur le jeu de bataille royale Apex Legends. Quelques mois après Ninja, c’est une autre grosse personnalité qui a décidé de quitter Twitch. Shroud était l’un des streamers les plus suivis avec une communauté de plus de 6,45 millions de personnes. Ce changement de plateforme « me permet de me concentrer sur ce que j’aime: le jeu » a expliqué le gamer à CNN. Quelques heures après son annonce sur Twitter, Shroud avait réuni 154.000 personnes sur son compte.

King Gothalion sur Mixer

King Gothalion est suivi pour ses live sur Destiny and Borderlands. Le joueur a lui aussi succombé au charme de la plateforme de Microsoft. Dès la fin du mois d’octobre, il y réalise ses directs. Contrairement aux autres, King Gothalion est revenu sur pourquoi il a choisi de se diriger vers Mixer. Grâce au soutien financier de Microsoft et des ponts possibles avec la Xbox, le streamer pourra promouvoir de nouveaux créateurs et collecter des fonds pour des événements caritatifs qu’il a l’habitude de réaliser (GuardianCon, Gaming Community Expo).

CouRage sur YouTube Gaming

CouRage fait partie du collectif esport 100 Thieves. Au milieu de la vague de départ, le joueur a décidé de travailler avec YouTube Gaming. Sur Twitch, le streamer avait réuni une communauté de près de 2 millions de personnes. En passant sur YouTube, CouRage va pouvoir se concentrer sur les directs rapporte la plateforme. Il a annoncé son départ de Twitch via une vidéo humoristique sur YouTube.

La liste des joueurs qui ont décidé de quitter Twitch pour d’autres plateformes risquent peut-être de continuer à s’allonger. La rédaction viendra régulièrement mettre cet article à jour.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.