Press "Enter" to skip to content

Snapchat promet de soutenir les influenceurs financièrement à une condition…

Snapchat. …développer la réalité augmentée sur la plateforme. Sur Instagram, des like disparaissent mais des canaux différents de rémunération apparaissent. Il y a quelques jours, le réseau social dévoilait avoir payé des instagrameurs pour réaliser des IGTV de manière plus récurrente. Il n’y a pas que Instagram qui cherche d’autres moyens de rémunérer les créateurs de contenuC’est Snapchat qui a annoncé vouloir continuer de soutenir la création sur la plateforme.

Cette année, l’application a mis à disposition 250.000 dollars aux créateurs de contenu spécialisés dans la réalité augmentée. Ces derniers font des snaps via les lunettes Spectacles. Des snapchateurs comme Cyrene Quiamco alias CyreneQ ont été encouragés à continuer leur réalisation sur le réseau social. Sa particularité? Des personnages animés apparaissent lors de ses stories. Pour 2020, Snapchat à allouer un budget bien plus élevé pour ses créateurs d’un nouveau genre.

Des créateurs friands de réalité augmentée

En effet, la plateforme a promis 750.000 dollars pour soutenir les meilleurs utilisateurs de la réalité augmentée en 2020, a rapporté le magazine américain AdAge. « Avec un fonds plus important, nous pouvons peut-être faire plus, a expliqué Frank Shi, le directeur de Paper Triangles, une agence numérique. Il y a plus d’opportunités pour des projets collaboratifs et des idées plus intéressantes pour Snapchat. » En se focalisant sur ces projets, la réseau sociaul prend « un peu des risques » détaille Clay Weishaar, un influenceur qui utilise les lunettes Spectacles pour créer du contenu. « Les créateurs de réalité augmentée ne sont pas des conteurs traditionnels », poursuit-il.

En se focalisation sur la réalité augmentée, Snapchat compte battre de vitesse ses principaux concurrents, à savoir Apple et Microsoft. Même si les lunettes n’ont pas encore séduit le grand public, elles créent l’avenir du divertissement et de la publicité en ligne.

L’annonce de ce budget consacré aux snapchateurs a été faite le mois dernier lors de l’événement LensFest à Los Angeles. Ce moment de rencontre permet à la société de remercier la centaine d’influenceurs ainsi que les sous-traitants qui aident à la fabrication des lunettes et qui travaillent au développement de la réalité augmentée. Cette année, le magazine a remarqué que le nombre de créateurs de contenu présents avait plus que doublé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.