Pour réussir sur Instagram, voici ce qu’il faut faire (et c’est fastidieux)

Pour réussir sur Instagram, voici ce qu’il faut faire (et c’est fastidieux)

Instagram. « Plein de tips utiles de la part d’Instagram et Facebook ». Quotidiennement, 62% des utilisateurs d’Instagram se rendent sur la plateforme. Ils viennent s’y inspirer, se tenir informer des aventures de leurs créateurs de contenu préférés ou ceux des entreprises qu’ils suivent. La notoriété de la plateforme n’est plus à démontrer. Si vous voulez agrandir votre visibilité, vous devez avoir un profil sur le réseau social.

Mais avec ces milliards de comptes dans le monde comment se démarquer? Comment faire grossir sa communauté? La faire vivre? C’est certainement les questions que vous vous posez, vous qui venez de débuter sur Instagram. En septembre dernier à Toulouse, Reech a organisé une après-midi de rencontre avec les professionnels du marketing d’influence. Durant ces quelques heures, les participants ont pu connaître une des recettes pour être suivi et développer sa présence sur la plateforme.

4 conseils pour devenir instagrameurs

Pour cela, il faut savoir utiliser tous les outils d’Instagram mis à notre disposition. Les publications traditionnelles de photos sont certes importantes mais il ne faut pas oublier les stories, les live ou encore les IGTV. Si vous arrivez à produire du contenu dans tous ces formats, alors bingo, votre profil deviendra attrayant et votre nombre d’abonnés ne cessera de monter. Mais attention, pour en arriver là, ça n’est une publication par ci par là qu’il va falloir réaliser… Et c’est là que ça se complique. Pour qu’un compte Instagram gagne en notoriété, il est conseillé de poster une photo par jour accompagnée de 8 stories quotidiennes. Ajouter à ces contenus, un live par semaine ainsi qu’une vidéo IGTV. Rien que ça…

Ces différents conseils proviennent directement de la plateforme qui ne garantit pas pour autant le succès… Côté influenceurs, ces tips sont suivis par quasiment la plupart d’entre eux: une publication par jour suivi de stories. Les vidéos IGTV et les lives sont quant à eux effectués de temps en temps. Quoiqu’il en soit ce process montre bien qu’être instagrameur est un métier qui demande à être patient et créatif.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *