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Reech s’associe à Pinterest pour développer l’influence marketing sur la plateforme

Marketing d’influence. Depuis quelques mois, le réseau social Pinterest multiplie les annonces. Cette communication a pour but, entre autres, d’expliquer que la plateforme est un espace sain, sans fake news ni théorie du complot. De quoi rassurer les entreprises qui souhaitent investir dans de la publicité digitale et croire en leurs créateurs de contenu. Au début du mois d’octobre, Pinterest leur a d’ailleurs partagés un pas-à-pas pour tout comprendre des collaborations sur le réseau social.

Pour aider les annonceurs à suivre cette voie, c’est Reech qui a désormais décidé de s’y mettre aussi. Le 28 octobre, l’agence spécialisée dans l’influence marketing, a annoncé un partenariat avec Pinterest. L’objectif? Accompagner les entreprises qui souhaitent collaborer avec des créateurs de contenu sur la plateforme et développer des rapports privilégiés entre les deux camps.

Pour les annonceurs mais aussi les influenceurs

Pour cela, Reech a intégré Pinterest a son offre « Reech Influence Cloud » qui permet de connecter des influenceurs avec des annonceurs. Elle était jusque-là disponible pour des campagnes sur Instagram et YouTube. Les entreprises intéressées auront ainsi accès aux influenceurs de Pinterest ainsi qu’à leurs centres d’intérêt et leurs audiences mensuelles. « Nous nous réjouissons de donner aux marques l’opportunité de découvrir de nouveaux créateurs, de collaborer plus facilement avec eux, et de mesurer leurs performances sur des plateformes tierces », détaille David Temple, Head of Content and Creator Products de Pinterest.

Cette nouvelle offre est aussi destinée aux influenceurs. Reech espère pouvoir les aider à développer et optimiser la pertinence de leurs contenus. L’objectif premier est de leur permettre de grossir leur audience et de créer un rapport privilégié avec des marques pour de futures collaborations. « L’audience exceptionnelle de la plateforme va nous permettre d’aller encore plus loin dans la qualification des données tout en nous permettant d’aider les influenceurs à optimiser leurs contenus au service des marques », conclut Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO de Reech.

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