Le copain de l’influenceuse Chloé B lance sa propre agence de marketing d’influence
Marketing d’influence. « J’ai une nouvelle importante à vous annoncer ». D’après une étude menée par Cision, le secteur du marketing d’influence explose dans le monde entier. Ces deux dernières années, 230 agences se sont créées. Et ça n’es pas prêt de s’arrêter… Dernièrement c’est François Bonifaci, le copain de l’influenceuse Chloé B, qui a lancé sa propre agence dans ce secteur.
Après avoir terminé ses 5 années d’études à l’école Kedge de Marseille, François s’est associé à l’un de ses amis d’école, Anthony, pour goûter aux joies de l’entreprenariat. Pendant un mois, ils ont réfléchi à ce qu’ils pourraient apporter aux créateurs de contenu et aux marques. Point positif pour eux, Chloé B a certainement pu les guider. Point négatif, comment vont-ils faire pour se démarquer des autres agences qui existent depuis des années?
Influenceup, une agence made in Marseille
Avec InfluenceUp, les deux entrepreneurs ont décliné trois services différents. Dans un premier temps, ils proposent la création de site vitrine. Ensuite, ils ont une offre de community management « où l’on met à disposition plusieurs packs par rapport aux besoins et aux objectifs des clients et au budget qu’ils souhaitent allouer ». Enfin, l’agence comprend une partie « marketing d’influence » pour mettre en relation « les influenceurs nationaux et les marques principalement de la région ».
Pour éviter de venir concurrencer des entreprises parisiennes ou même lilloises qui sont déjà bien implantées, InfluenceUp va se concentrer seulement sur le Sud de la France. « Je souhaite développer le marché local pour les entreprises de la région pour qu’elles aient un accès plus facile à ce lever de communication qu’est le marketing d’influence », explique François Bonifaci dans une story Instagram où il présente ses nouvelles activités. L’objectif pour eux est de faire travailler des influenceurs avec des marques qu’ils n’auraient jamais connues sans eux.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter