Press "Enter" to skip to content

Ces deux YouTubeuses veulent transmettre plus d’émotions avec leur podcast

Podcast. En cette rentrée, les nouveaux projets de créateurs de contenus se multiplient. Entre ceux qui dévoilent leurs collaborations et ceux qui se lancent dans de nouvelles créations, on n’a pas le temps de s’ennuyer! C’est d’ailleurs à la fin du mois d’aôut que les deux YouTubeuses Alix, du site « Le blog d’Alix », Marion, de la chaîne « LaDouceMélodie », ont décidé de dévoiler leur podcast.

Créée à quatre mains, la pastille audio se nomme « Les Voisines« . Toutes les semaines, les créatrices du contenu qui habitent le même quartier se retrouvaient pour discuter de leur vie. Elles ont alors eu l’idée de poser un micro pour capter cette conversation sans artifices. C’est de là qu’est née leur podcast. Il est à retrouver toutes les 15 jours sur Ausha, Apple Podcast, Spotify ou encore Deezer.

Alix et Marion ont bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions pour en dévoiler davantage sur leur projet.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Alix et Marion, 22 ans toutes les deux. Alix a commencé à créer du contenu sur les réseaux, en débutant avec son blog en 2014. Marion est arrivée en 2012 avec sa chaîne YouTube « LaDouceMélodie ». Aujourd’hui, nous sommes toutes les deux actives sur YouTube, Instagram et à présent hôtes du podcast « Les Voisines ».

Qu’est-ce que le podcast « Les Voisines » ?

« Les Voisines » c’est l’histoire de deux copines qui habitent le même quartier, Marion et Alix qui se retrouvent chaque semaine pour papoter au café. Un mercredi sur deux, elles vous embarquent dans leurs discussions pour passer un moment simple et sans prise de tête, comme si vous étiez, là, au café! Échanges, anecdotes et inspiration, voilà ce qu’il est possible de retrouver chez « Les Voisines ».

Pourquoi avez-vous choisi de partager vos conversations ?

Le partage est au cœur de notre passion pour les réseaux sociaux depuis des années. Dans la volonté de diversifier encore plus notre contenu, nous trouvions cela intéressant de pouvoir échanger autour de sujets plus au moins futiles avec notre communauté. Ainsi, une simple discussion à deux peut être partagée facilement et dans son entièreté grâce au format podcast.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le format audio ?

La première raison est avant tout de s’affranchir de l’image. Nous voulions trouver un biais de communication radicalement différent de ce que nous proposions jusqu’à présent. On se concentre plus sur le fond, en dépit de la forme. Les émotions sont ainsi au cœur de ce moment de partage.

Quels sont vos objectifs avec ce nouveau projet ?

Nous aimerions toucher une cible différente et plus large que notre audience actuelle. De plus, il est toujours intéressant de diversifier son contenu pour sans cesse se renouveler et ainsi éviter de lasser sa communauté. Enfin, dans une volonté commune de challenge et d’épanouissement personnel, nous avons voulu saisir cette nouvelle opportunité de création en duo.

De quelle(s) manière(s) souhaitez-vous le faire évoluer ?

Nous souhaiterions améliorer le contenu, tant sur la forme que le fond, en fonction des commentaires et suggestions de notre communauté. De plus, nous aimerions recevoir des invités afin d’élargir notre conversation en duo, à une conversation plurielle. Enfin, l’objectif principal reste avant tout la transmission et le partage avec nos auditeurs.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *