Press "Enter" to skip to content

Combien gagne un YouTubeur? Une (nouvelle) étude a tenté de le savoir

YouTube. La question que tout le monde se pose depuis des années lorsque l’on parle des YouTubeurs, c’est combien ils gagnent. La plateforme permet aux annonceurs de venir greffer des publicités aux contenus des vidéastes. En retour, ils touchent une commission. Si au début, le chèque en fin de mois était intéressant, c’est bien loin d’être le cas aujourd’hui. Voilà pourquoi les créateurs de contenu se sont dirigés vers de vraies collaborations avec des marques.

Même si le salaire YouTube ne fait que baisser, si l’on en croit les YouTubeurs, ça n’empêche que certaines entreprises veulent quand même avoir la réponse à cette question. En août dernier, c’est une nouvelle étude qui dévoile le salaire par minute des plus gros vidéastes.

Le moteur de recherche de vidéo « Petey Vid » a donc analysé le profil des 10 plus personnes les plus influentes de la plateforme en se basant sur un classement Forbes des créateurs de contenu les mieux payés. L’équipe a défini par minute combien un vidéaste pouvait générer d’argent. Elle s’est basée sur l’année 2018. Et si l’on en croit leur étude, certains YouTubeurs pourraient gagner 80.000 dollars à chaque minute de vidéo publiée! Voici les trois premières chaînes qui rapporteraient le plus.

Logan Paul, PewDiePie, Ryan ToysReview…

Ceux qui se classent à la première marche du podium, sont les YouTubeurs de la chaîne Dude Perfect. Ces 5 meilleurs amis réalisent des défis en vidéo plus extravagants les uns que les autres. Le dernier en date? Ils ont revisité la bataille navale en y jouant depuis un avion. Chaque minute de leur contenu leur permettrait de générer 85.000 dollars. Au total sur l’année 2018, l’équipe aurait réuni 20 millions de dollars.

Vient ensuite Logan Paul. Le célèbre vloggeur adepte des polémiques en tout genre a certes une mauvaise image mais qui n’entache pas son gagne-pain. En 2018, chaque minute de vidéo lui rapportait plus de 10.000 dollars. Au total sur l’année, il a gagné 14,5 millions de dollars. C’est la même chose pour son frère, Jake Paul, qui se classe en quatrième position. Comme pour Logan Paul, le vidéaste adore les polémiques. Une minute de vidéo en 2018 lui permettait de gagner plus de 8000 dollars. Au total sur l’année, sa chaîne a rapporté 21,5 millions de dollars.

Viennent ensuite des YouTubeurs comme Jeffrey Star, Ryan ToysReview ou encore PewDiePie. Le reste du classement est à retrouver ici.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.